Ulthera, Ultherapy ou lifting du visage, cou et décolleté à Paris par ultrason. Dr Hayot

Ulthera

Le traitement Ulthera, également connu sous le terme d’Ultherapy, offre l’opportunité de lutter efficacement contre le relâchement cutané du visage, du cou et du décolleté grâce à des ultrasons focalisés de haute intensité. Cette procédure non invasive, proposée par le Dr Hayot, permet de redessiner l’ovale d’un visage et de tonifier une peau relâchée sans éviction sociale. Ce nouveau soin esthétique est une alternative séduisante pour les patient(e)s ne souhaitant pas avoir recours à des procédures chirurgicales.

Prendre Rendez-vous

Indications

La technologie Ulthera, reconnue par la FDA américaine, est indiquée dans différents cas.

Redessiner le contour du visage

La procédure Ulthera est idéale pour harmoniser l’ovale du visage. En effet, les ultrasons focalisés vont lifter et retendre la peau du visage, du cou et du décolleté, le tout de manière non invasive. Le traitement est également efficace pour réduire ou affiner le double menton.

Relever les sourcils et les paupières tombantes

En agissant sur le contour des yeux, le front, les rides de la patte d’oie, l’œdème des poches malaires, les bajoues, en défroissant les paupières inférieures et en relevant significativement les sourcils, l’Ultherapy permet de rajeunir le regard des patients.

Tonifier la peau du visage, du cou et du décolleté

La création de points de coagulation à des profondeurs variables a pour effet de stimuler les tissus cutanés et de relancer la production du nouveau collagène. On obtient alors un remodelage global, une remise en tension cutanée, une meilleure élasticité de la peau ainsi qu’une réduction significative des rides et des ridules. Le teint est plus éclatant, plus uniforme et l’effet anti-âge est garanti !

Contre-indications

A l’inverse, l’Ultherapy est un traitement déconseillé aux personnes sous anti-inflammatoire, qui présentent des problèmes de coagulation sanguine, des plaies ou dermatoses évolutives au niveau de la zone traitée ou encore aux patients atteints de maladie auto-immune et/ou d’épilepsie. Les femmes enceintes ne peuvent pas non bénéficier de ce traitement.

Techniques

Avant l’intervention​

L’Ultherapy nécessite une consultation avec le Dr Hayot en amont afin de valider le protocole de soins. Ce rendez-vous est l’occasion pour le médecin d’écarter les contre-indications précédemment citées, d’examiner les zones à traiter en détails et de répondre à toutes les interrogations de son patient.

Avant de débuter la séance le jour J, les zones à traiter sont nettoyées et désinfectées avec le plus grand soin. Un gel stérile pour échographie est alors appliqué et la pièce à main lisse est placée sur la peau, ce qui permet au praticien d’obtenir une image des tissus sous-cutanés sur son écran.

Durant l’intervention​

Cette pièce à main permet aussi la délivrance des ultrasons focalisés par petites décharges à une profondeur préétablie dans les tissus. Ce geste permet à la peau de se régénérer en procédant à un lifting graduel grâce à la stimulation et la production de collagène.

Le niveau de confort est variable d’un patient à un autre et d’une zone traitée à une autre. La séance oscille quant à elle entre 30 et 90 minutes, en fonction du protocole de traitement établi.

Après l’intervention

Après une séance d’Ultherapy, il n’est pas nécessaire d’observer une période d’éviction sociale. Au contraire, les patients peuvent reprendre leurs activités immédiatement, sans mesure particulière. Il est fréquent que la peau présente des rougeurs, mais celles-ci disparaissent rapidement en quelques heures.

Sur le même schéma, il n’est pas rare de ressentir un léger gonflement pendant quelques jours, des picotements ou une sensibilité au toucher. Ces effets ne sont que transitoires et sans gravité.

Résultats

Le protocole Ulthera offre des résultats semblables à celui d’un lifting sans chirurgie. Ces derniers sont visibles immédiatement et s’apprécient encore mieux 2 à 3 mois après. Certains patients rapportent une amélioration continue jusqu’à 6 mois.

Les ultrasons focalisés permettent de traiter différentes problématiques : les ridules et rides d’expression sont éliminées, la texture cutanée s’améliore, l’ovale du visage est remis sous tension et les excès graisseux sont traités.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


5 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite