Pose de fils tenseurs à Paris et de fils résorbables pour rajeunir | Dr Hayot

Vidéo du Dr.BernardHayot

La pose de fils tenseurs

  • Partagez cette vidéo :

Fils tenseurs

Les fils tenseurs résorbables offrent une solution de choix pour rajeunir le visage sans recourir à une procédure chirurgicale invasive. Cette technique permet de redessiner le visage, de diminuer les rides et la ptôse (affaissement) en 30 minutes seulement au cabinet médical. Parallèlement, ces fils présentent un véritable pouvoir régénérant en relançant la production naturelle de collagène dans les mois qui suivent leur pose. Les résultats sont progressifs et naturels.

Prendre Rendez-vous

Indications

Le vieillissement du visage résulte en grande partie de la perte de tonicité de la peau, entraînant un relâchement des contours du visage et l’apparition de rides, ridules et sillons.

Dès l’âge de 30 ans, la pose de fils tenseurs offre un remède efficace pour lutter contre les premiers signes du temps sans avoir recours à un traitement lourd et invasif. Elle s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent corriger un début d’affaissement et estomper des rides, mais n’ont pas besoin de passer par un lifting chirurgical. C’est aussi une alternative aux injections d’acide hyaluronique et de Botox.

Techniques

La pose de fils tenseurs est réalisée au cabinet médical, elle dure environ 30 minutes et permet de reprendre ses activités le jour même.

Après avoir réalisé une anesthésie locale très superficielle au niveau de la tempe, de la mandibule et du menton, le Dr Hayot fait pénétrer les fils à l’aide d’une très fine aiguille. Ces fils provoquent un effet tenseur grâce aux cônes résorbables qui y sont accrochés. Ils sont orientés dans des directions opposées (bidirectionnels) : l’un remonte vers la région temporale et l’autre redescend vers le menton.

Le volume de la joue se redessine. L’ovale du visage retrouve une forme nette et définie. La pose de fils tenseurs peut être combinée à des injections de toxine botulique pour un résultat anti-âge optimal.

Un geste sûr

Les fils tenseurs existent depuis de nombreuses années, mais le Dr Hayot ne s’y intéressait pas car il s’agissait de fils permanents, non résorbables. « Je ne connaissais pas leur évolution dans le temps, je craignais qu’ils rendent un lifting ultérieur problématique. Aujourd’hui, les fils tenseurs sont biodégradables, ils offrent une véritable alternative au lifting et ma connaissance de leur évolution me permet de les proposer en toute sécurité. »

Des atouts et des résultats immédiats

Les fils tenseurs permettent d’obtenir les mêmes résultats qu’un lift, mais de manière immédiate et sans désocialisation. Les sutures sont très fines et ne laissent aucune trace d’incision. Les hématomes et ecchymoses sont rares.
Même s’il est plutôt indiqué chez les personnes de 30-45 ans, l’acte convient à tous les âges et à tous les types de peau, et ne présente pas de risque d’allergies.

Les résultats sont naturels et l’intervention est réversible : l’effet dure 18 mois et n’empêche pas un renouvellement ou le passage à un lifting chirurgical un peu plus tard.
Pour tout renseignement complémentaire et pour des informations sur le tarif, contactez le Dr Hayot.

9 commentaire(s)

Avatar de Ambre Lopez

/

Bonjour j’ai une peau relâchée et des rides partout sur le visage, quelle est la solution la plus adéquate pour mon cas, la pose du fils tenseur ou bien les injections de botox ?

Répondre
Avatar de Capucine

/

Bonjour docteur, est ce que le résultat de la pose du fils tenseurs est vraiment immédiat, sinon combien dure t il son effet ?

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, Merci pour votre confiance. Les fils tenseurs ont une durée de vie de 18 mois. Les résultats sont immédiats. Cordialement

Répondre
Avatar de Zineb

/

Bonjour est il possible de corriger une asymetrie du visage par la pose de fil tenseur ?

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, La pose de fils tenseurs ne corrige pas l'asymétrie du visage. Cordialement.

Répondre
Avatar de Cohen-Solal Stella

/

Bonjour Docteur....j’étais venue vous voir il y a plusieurs années....Mais ne me suis finalement pas décidée...depuis un cancer du sein il y a trois ans.je suis sous hormonotherapie....qui assèche tout !..j envisage une pose de fil tenseurs. Peut-on envisager une télé-consultation ?...pour que vous me donniez votre avis et un éventuel devis ?...en vous remerciant. Cordialement.

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, Nous pouvons en effet faire une téléconsultation pour un premier avis. Je vous invite à contacter mon secrétariat au 01 40 17 00 99. Cordialement.

Répondre
Avatar de Ganhouba hajer

/

Bonjour docteur qu elle est le coût de cette acte et la durée du résultat dans le temps .merci d avance

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, La durée de vie des fils tenseurs est environ de 12 à 18 mois. Le prix dépendra du nombre de fils à poser, le devis sera défini en consultation après avoir validé vos indications. Cordialement.

Répondre

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite

Prenez RDV en Téléconsultation

Le Dr Hayot organise des consultations à distance tous les lundis, mercredis et vendredis entre 14h et 16h

Prenez RDV