Lifting de l'Ovale du visage et du cou à Paris par Dr Hayot

Ovale et Cou

Il arrive un âge où la peau commence à perdre en tonicité et en volumes au niveau du visage comme du cou. Les premiers signes de vieillissement et de ptôse du visage apparaissent alors (rides, ridules, creusement des tempes…). Par la suite, le bas du visage se marque de plus en plus, l’ovale se relâche, les bajoues sont plus visibles, tout comme les plis d’amertume et les sillons. Heureusement, différentes techniques permettent de pallier ces disgrâces inesthétiques.

Prendre Rendez-vous

Le vieillissement de l’ovale du visage et du cou

Avec le temps, on observe un vieillissement global du visage et du cou. Les courbes qui étaient jusqu’alors harmonieuses se fragmentent et l’aspect global du visage s’aplatit.

Ovale du visage

La perte de l’ovale du visage s’explique, en premier lieu, par une moins bonne hydratation de la peau. Celle-ci perd en élasticité ce qui engendre la ptôse des tissus. Les sillons naso-géniens ainsi que les plis d’amertume ont alors tendance à apparaitre. S’ajoute à cela le vieillissement du système osseux, la formation de rides et ridules, l’affaissement du visage vers le bas du fait de la pesanteur et le creusement des joues.

Cou

Les causes du vieillissement du cou sont différentes. Celui-ci est généralement induit par la contraction répétée du muscle platysma, permettant la tension de la peau au niveau cervical. En effet, chez certains patients, la peau du cou est particulièrement amincie et plissée alors que chez d’autres, on observe la perte de définition sous le menton ou encore l’apparition du double menton. Par ailleurs, l’exposition répétée au soleil peut marquer la peau du cou, tout comme la prise de poids peut engendrer un double menton.

Ceci étant, ces stigmates au niveau de l’ovale du visage et du cou ne sont pas une fatalité. Certains traitements esthétiques permettent en effet de les gommer.

Fils tenseurs

Définition

La technique des fils tenseurs permet de retendre la peau et donc de rajeunir les traits sans intervention chirurgicale. La pose de ces fils dits « crantés » se déroule au cabinet du Dr Hayot et est rapide et indolore.
Les fils tenseurs sont posés au niveau de l’ovale, des bajoues, des plis d’amertume, des sillons nasogéniens, des pommettes, ou encore du front et des sourcils. Ils peuvent également traiter le relâchement cutané au niveau du cou et du décolleté.

Indications

Les fils tenseurs ont pour objectif de remettre en tension la peau et donc de traiter le relâchement cutané. L’objectif est d’offrir aux patients un effet liftant immédiat, quelle que soit la zone traitée.

Résultats

La pose de fils tenseurs offre d’excellents résultats. En fonction de la typologie de fils utilisés (résorbables ou permanents), leur durée de vie est variable. Les patients constatent la disparition de leurs ridules, l’amélioration de leur texture et la remise sous tension de leur ovale et/ou de leur cou.

Ulthera

Définition

Le traitement Ulthera (ou Ultherapy) est un soin esthétique sans chirurgie basé sur l’émission d’ultrasons focalisés de haute intensité. La procédure non invasive, approuvée par la FDA, consiste en la délivrance d’énergie ultrasonique par petites décharges à une profondeur préétablie sous la peau.

Indications

Le traitement permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané, de redessiner l’ovale d’un visage et de tonifier une peau relâchée. L’Ultherapy est également préconisée pour diminuer ou affiner le double menton, relever les sourcils et rajeunir le regard en traitant les paupières tombantes.

Résultats

Sans éviction sociale, la technologie Ulthera offre des résultats visibles immédiatement et qui s’apprécient d’autant plus 2 à 3 mois après. Les patients sont alors débarrassés de leurs ridules et rides d’expression, leur texture cutanée s’améliore, l’ovale du visage est remis sous tension et les excès graisseux sont traités.

Liquid Lift

Définition

Le « Liquid Lift » ou « Liquid Facelift » est un lifting non chirurgical. Il consiste en la combinaison de traitements par injections, permettant de remodeler le volume et de rajeunir le visage des patients. Il s’agit d’une procédure esthétique sur mesure visant à rajeunir le visage, et non à le rendre différent.

Pour ce faire, l’objectif est d’opérer une restauration des volumes, des proportions et des symétries du visage en ciblant des zones précises du visage. Les zones et profondeurs d’injections sont choisies précisément en fonction de l’anatomie des patients. Il peut s’agir de la vallée des larmes, du sillon naso-génien, des pommettes, de la commissure labiale, des joues ou encore de la ligne mandibulaire.

Indications

Le Liquid Lift permet de traiter la ptôse du visage, les pertes de volume, la perte de l’ovale du visage et de se débarrasser de son air fatigué, sévère ou triste.

Résultats

Les effets d’un Liquid Facelift sont visibles immédiatement, bien qu’il faille patienter une dizaine de jours pour obtenir un résultat optimal. Durant environ un an, les patients disposent alors d’un visage naturel, reposé et plus jeune.

6 commentaire(s)

Avatar de Ger

/

Faites de liposuccion du double menton ?

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, Je propose d'effectuer des injection de kybella dans le double menton. Une consultation reste toutefois nécessaire pour valider vos indications et vous proposer la solution adaptée. Cordialement.

Répondre
Avatar de POTREL Nadège POTREL.na@gmail.com

/

Bonjour quel tarif pratiquez-vous pour des fils tenseurs de l ovale du visage ? Merci

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, La pose de fils tenseurs offre un remède efficace pour lutter contre les signes du temps sans avoir recours à un traitement lourd, invasif et irréversible. Une consultation reste toutefois nécessaire pour valider vos indications et vous proposer la solution adaptée. Il m’est en effet difficile de me prononcer sur un tarif précis ans support visuel. Cordialement.

Répondre
Avatar de Pauline

/

Bonjour, quel traitement proposez vous pour traiter les rides du cou ou/ et traiter le debut de froissememt de la peau du cou svp?

Répondre
Avatar de DrHayot

/

Bonjour, Il existe plusieurs traitements efficaces pour traiter l'ovale du visage. Le traitement le plus adapté pour vous sera défini en consultation après avoir vérifié vos indications exactes. Cordialement.

Répondre

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite

Prenez RDV en Téléconsultation

Le Dr Hayot organise des consultations à distance tous les lundis, mercredis et vendredis entre 14h et 16h

Prenez RDV