Traitement au laser à Paris 8 - Dr Hayot, Chirurgien esthétique à Paris 8

Traitements au laser

Le laser fractionné Fraxel®, dernière génération des lasers de rejuvénation, améliore l’état de la peau en stimulant la production de collagène et d’élastine. Il estompe les ridules, les taches et cicatrices d’acné sans agresser l’épiderme : c’est un laser « non ablatif » qui permet de reprendre ses activités dans la journée. Il peut être appliqué à l’ensemble du visage ou à une zone plus limitée comme le contour de l’œil pour défriper la paupière inférieure. Il convient aux personnes qui ne souhaitent pas recourir à des injections ou à une chirurgie.

Prendre Rendez-vous

Indications

Le laser fractionné Fraxel® est indiqué lorsque la peau commence à présenter des signes d’altération. Il améliore sa tonicité, estompe les rides et ridules par son effet tenseur, diminue les taches et cicatrices d’acné. Il stimule les cellules fibroblastiques à l’origine du collagène et de l’élastine qui déclinent avec l’âge, favorisant ainsi un remodelage ou « maillage » cutané.

Le Dr Hayot l’applique notamment au contour l’œil pour estomper l’aspect fripé des paupières inférieures. C’est une alternative à la pinch blépharoplastie, une intervention chirurgicale très efficace pour relisser la paupière inférieure.

Techniques

Le laser fractionné Fraxel® est un laser non ablatif – sans abrasion de l’épiderme. L’énergie lumineuse du laser traverse la couche supérieure de la peau sans la léser et stimule les cellules fibroblastiques qui fabriquent le collagène et l’élastine.
Son atout : des suites très légères sans désocialisation.

Plusieurs séances espacées de quelques semaines sont nécessaires pour obtenir un résultat probant.

Le resurfacing au laser CO2

Le resurfacing au laser CO2 est une forme de peeling qui améliore l’aspect de la peau par son effet lissant. Il efface ou atténue les irrégularités, les rides et ridules, ainsi que les taches et les cicatrices d’acné. Il peut être appliqué sur tout le visage ou sur des zones précises comme le pourtour des lèvres ou les paupières inférieures.

L’intervention se déroule au bloc opératoire et les suites sont assez lourdes (rougeurs, croûtes, etc.) puisqu’il y a destruction de l’épiderme, avec un risque de dépigmentation. Pour des paupières inférieures fripées, le Dr Hayot préconise plutôt une intervention chirurgicale spécifique, la pinch blépharoplastie, qui relisse superficiellement la peau.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite