Vidéo du Dr.BernardHayot

Comblement des sillons nasogéniens

  • Partagez cette vidéo :

Sillon nasogénien

Les sillons nasogéniens sont les plis qui partent des racines du nez et descendent vers les coins de la bouche. Ils se creusent au fil des années, diversement selon les personnes, sous l’effet des mimiques, des rires et sourires ainsi que des réaménagements de volumes, pour devenir permanents même lorsque le visage est au repos. Des injections d’acide hyaluronique bien dosées peuvent les estomper sans risque de gonfler le visage.

Prendre Rendez-vous

Dr Hayot, chirurgien et médecin esthétique à Paris 8

Le Mot du Dr Hayot

« L’effacement du sillon nasogénien est l’une des demandes les plus fréquentes en médecine esthétique. Avant d’intervenir, il faut prendre en compte la globalité du visage. Le plus souvent, ce sillon est la conséquence d’une fonte malaire et il faut considérer l’unité anatomique « malaire-sillon nasogénien ». Pour obtenir un résultat très naturel et harmonieux, il faut savoir injecter en même temps la fonte malaire et le sillon nasogénien. »

Indications

L’injection permet d’estomper les sillons nasogéniens qui vont des racines du nez jusqu’aux commissures des lèvres et forment de part et d’autre du visage deux rides (ou plis) assez épaisses.

Présentation de la technique

  • Lorsque la cassure cutanée est peu marquée, une injection d’acide hyaluronique superficielle (type Volbella®) suffit à supprimer le sillon de manière très satisfaisante.
  • Lorsque le sillon est très creusé et profond, il faut dans un premier temps restaurer la fonte malaire en surélevant la pommette grâce à un acide hyaluronique très dense (type Juvederm Ultra 3®, Voluma®), puis injecter le produit dans le sillon lui-même. Cette technique permet d’obtenir un rajeunissement très naturel en remontant un peu la région qui s’est affaissée. En répartissant harmonieusement le produit, sans trop injecter le sillon nasogénien lui-même, on évite l’effet « visage gonflé sur-injecté ».

Déroulement de l’intervention

Renseignements pratiques

  • Lieu de l’intervention : le cabinet médical
  • Anesthésie : aucune
  • Durée de l’intervention : 15 à 30 minutes
  • Désocialisation : aucune
  • Fréquence : tous les 6 à 1 an

Le Dr Hayot examine minutieusement votre visage pour évaluer le degré de fonte graisseuse et sa responsabilité dans la formation du sillon nasogénien. Les volumes à restaurer et la zone de cassure cutanée sont marqués sur le visage.

Les produits de la gamme Allergan et la technologie Vycross® autorisent l’usage d’aiguilles extrêmement fines (30 G, 32 G), un facteur-clé dans la réussite des injections d’acide hyaluronique. Avec ces aiguilles, l’injection est quasi-indolore, il y a moins d’ecchymoses aux points d’injection et le praticien gère parfaitement les quantités injectées.

Avantages de la technique

  • L’acte est rapide et sans douleur.
  • Les résultats ne sont pas définitifs (l’effet dure de 8 à 18 mois), contrairement à ce qui se produisait avec les produits antérieurs. De plus, ils peuvent être corrigés grâce à un antidote efficace qui fait disparaître le produit : la hyaluronidase.
  • L’acide hyaluronique est biocompatible et biodégradable. Les cas d’allergie sont très rares. Le traitement convient à tous les âges et à tous les types de peau.
  • Par ses propriétés hydratantes, l’acide hyaluronique repulpe le derme en profondeur, là où les crèmes antirides ne peuvent pas pénétrer.

Résultats

Après la séance, le résultat est immédiatement visible, mais il devient optimal à 15 jours. Les effets sont visibles pendant 8 à 18 mois.

Précautions

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées en cas d’allergie au produit et lors de certaines maladies auto-immunes évolutives.

Certains traitements (anticoagulants, anti-inflammatoires) constituent des contre-indications relatives ou doivent parfois être interrompus avant les injections.

Effets secondaires

L’injection d’acide hyaluronique a très peu d’effets indésirables, le risque d’inflammation et d’œdèmes étant très faible.

Un bourrelet peut se former au niveau de la zone injectée lorsque le produit est mal placé ou injecté en trop grande quantité. Les résultats dépendent aussi de la façon dont l’organisme réagit.

A la moindre gêne, n’hésitez pas à contacter le Dr Hayot car il existe une solution. Un résultat imparfait (sur-correction, asymétrie) ou qui ne correspond pas à vos attentes peut être retouché efficacement par des injections de hyaluronidase.

Tarifs

Le tarif des injections d’acide hyaluronique varie selon les indications de chaque patient. Un devis complet vous sera remis par le Dr Hayot lors de la consultation.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Dr Hayot.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite