Injections d'acide hyaluronique pour le nez à Paris 8 - Dr Hayot

Nez

Le nez est l’une des parties du corps qui suscite le plus de complexes chez l’homme comme chez la femme, d’où la fréquence des demandes de rhinoplastie. La médecine esthétique offre aujourd’hui la possibilité de corriger des imperfections avec de l’acide hyaluronique. En une séance au cabinet médical, votre nez est refait, sans désocialisation, douleurs ni suites post-opératoires…

Le Dr Hayot, pionnier dans la médecine esthétique par injection, pratique la rhinoplastie médicale à Paris depuis plus de 15 ans. Son expertise et sa connaissance des volumes du visage en font une valeur sûre pour refaire son nez en toute sérénité !

Prendre Rendez-vous

Dr Hayot, chirurgien et médecin esthétique à Paris 8

Le Mot du Dr Hayot

« La rhinoplastie médicale est une des techniques les plus en vogue aujourd’hui et qui a énormément évolué. Le principe est de remodeler les formes avec de l’acide hyaluronique : cacher une bosse, relever la pointe, combler un creux, etc. C’est une technique très précise qui permet souvent d’éviter un acte chirurgical. »

Indications

Une rhinoplastie peut s’avérer utile en cas d’asymétrie nasale, de déformation de l’arête nasale, de présence de creux ou de bosses ou simplement pour répondre à un complexe portant sur la forme du nez, la largeur des narines… Si les modifications sont légères, la chirurgie n’est pas obligatoire : la rhinoplastie médicale est toute indiquée !

La rhinoplastie médicale peut également s’avérer efficace en tant qu’intervention secondaire pour améliorer le résultat d’une chirurgie ratée ou n’offrant pas le résultat escompté. Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger un nez trop raboté, trop creusé ou qui comporte des creux ou des bosses à la fin de l’étape de cicatrisation.
Il est également possible d’intervenir lorsque le nez a été déformé à la suite d’un accident.

Qu’est ce qu’un nez parfait ?

Le nez parfait est fantasmé par les hommes comme par les femmes qui nourrissent de nombreux complexes… Mais le « nez parfait » n’existe pas ! Il est totalement subjectif : chaque nez est unique, l’essentiel est que sa forme soit adaptée à l’harmonie globale du visage.

Présentation de la technique

La rhinoplastie médicale consiste à modifier la forme du nez sans chirurgie, en injectant un acide hyaluronique particulièrement réticulé dans les creux osseux. Cette technique de médecine esthétique permet d’affiner la pointe du nez, la relever ou enlever une bosse sans avoir besoin de passer par la clinique et sans subir de suites opératoires.

Plusieurs produits de comblement peuvent être utilisés. Le Dr Hayot injecte de l’acide hyaluronique des laboratoires Allergan™ pour ses nombreuses qualités. Entièrement biodégradable et résorbable, l’acide hyaluronique Juvederm® ne provoque ni allergies ni rejet.

Dans certains cas, les injections d’acide hyaluronique sont associées à des injections de Botox Vistabel® pour relâcher l’activité du muscle myrtiforme (muscle abaisseur de l’aile du nez) situé entre les narines et la lèvre supérieure. L’injection de toxine botulique permet de rétrécir la taille des narines et d’embellir la forme globale du nez.

Déroulement de l’intervention

Renseignements pratiques

  • Lieu de l’intervention : le cabinet médical
  • Anesthésie : aucune
  • Durée de l’intervention : 30 minutes
  • Désocialisation : aucune
  • Fréquence : tous les 9 à 12 mois

Après examen de toutes les facettes de votre nez, le médecin esthétique procède aux injections dans le dorsum, dans l’angle entre la columelle et la lèvre supérieure ou dans l’angle entre le front et le dorsum nasal. Selon les cas, il retrousse un nez tombant (nez aquilin), il comble et lisse les bosses et les creux, affine une pointe, donne l’illusion que le nez est parfaitement symétrique…

Une bonne connaissance des volumes du visage et des injectables est nécessaire pour garantir un résultat naturel. Seul un médecin esthétique spécialisé dans les injections de produits de comblement ou un rhinoplasticien expérimenté pourra doser la quantité de produits et trouver les bons points d’injections pour embellir en respectant l’harmonie du visage.

Avantages de la technique

La rhinoplastie médicale offre de nombreux avantages :

  • un nez plus symétrique et plus harmonieux, au plus proche de la demande du patient ;
  • la disparition de bosses disgracieuses ;
  • un remodelage sans chirurgie, indolore, grâce aux injections de produits de comblement type acide hyaluronique.

Au bout de quelques mois, le résultat s’estompe et le nez retrouve sa forme originelle. Comme l’injection d’acide hyaluronique est éphémère, le patient peut modifier la forme de son nez au gré de ses envies sans connaître l’angoisse d’une rhinoplastie chirurgicale ratée.

Résultats

Les résultats d’une rhinoplastie médicale sont généralement visibles directement après la séance, même si la zone est un peu gonflée. Dans les heures qui suivent, quelques petits hématomes peuvent apparaître aux points d’injection. La coloration bleutée peut être camouflée à l’aide d’un maquillage couvrant.

Un rendez-vous de contrôle est prévu sous 10 à 15 jours pour d’éventuelles retouches lorsque l’œdème a totalement disparu.

Les effets d’une rhinoplastie médicale perdurent jusqu’à 12 mois, mais la longévité du produit varie en fonction des personnes. Il faut parfois envisager une injection par semestre pour éviter la phase de retour à la forme originelle.

Précautions

La rhinoplastie médicale est une technique douce et non invasive qui garantit un résultat naturel. Le Dr Hayot emploie des injectables d’une grande fiabilité et applique un principe de précaution en cas de doute lors du diagnostic réalisé en consultation.

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées en cas d’allergie au produit, et lors de certaines maladies auto-immunes évolutives.

Certains traitements (anticoagulants, anti-inflammatoires) constituent des contre-indications relatives ou doivent parfois être interrompus avant les injections.

Par ailleurs, les séances de sauna et hammam sont déconseillées dans les jours qui suivent le traitement.

Effets secondaires

Des hématomes peuvent apparaître aux points d’injection, que l’on peut masquer à l’aide d’une crème couvrante. Le nez peut être un peu gonflé pendant quelques jours.

A la moindre gêne, n’hésitez pas à contacter le Dr Hayot car il existe une solution. Un résultat imparfait ou qui ne correspond pas à vos attentes peut être retouché efficacement par des injections de hyaluronidase.

Tarifs

Le prix de la rhinoplastie par injection d’acide hyaluronique dépend de la quantité de produit nécessaire et du nombre d’injections. Le coût de la retouche est généralement compris dans le devis initial. Un devis complet vous sera remis par le Dr Hayot lors de la consultation.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Dr Hayot.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


3 votes
Moyennes : 3,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite