Vidéo du Dr.BernardHayot

Injection des lèvres

  • Partagez cette vidéo :

Bouche

Les injections volumatrices – d’acide hyaluronique – donnent du relief, repulpent et redessinent la bouche lorsque les lèvres sont trop minces, qu’elles se sont asséchées et ridées avec le temps. Elles peuvent aussi corriger une asymétrie ou un déséquilibre entre lèvre supérieure et lèvre inférieure. Les résultats sont réversibles et peuvent être annulés ou retouchés sans problème, ce qui constitue un progrès considérable par rapport aux anciens produits dont le rendu était définitif.

Prendre Rendez-vous

Dr Hayot, chirurgien et médecin esthétique à Paris 8

Le Mot du Dr Hayot

« En médecine comme en chirurgie esthétique, tout ce qui se voit est raté. Je ne repulpe des lèvres que si j’estime que le résultat sera naturel, que ma patiente ressortira plus belle de mon cabinet, sans gonflement excessif. Mon objectif quand j’injecte les lèvres est de retrouver la bouche qu’on avait étant jeune, de repulper sans modifier la forme si les lèvres sont naturellement fines, voire de donner simplement un effet gloss en hydratant sans faire de volume. »

Indications

Les lèvres sont trop fines, leur contour est mal défini, il existe une asymétrie gênante entre lèvre supérieure et lèvre inférieure, la lèvre supérieure (partie blanche) est ridée ou plissée.

Présentation de la technique

Le praticien utilise un acide hyaluronique particulièrement dense et réticulé tels que le Voluma® ou le Volbella®. Il peut être injecté avec une aiguille extrêmement fine de 32 G. Ces produits, distribués par les laboratoires Allergan™, sont résorbables et biodégradables. Ils sont très peu hydrophiles – ils absorbent peu d’eau –, mais présentent un très bon effet de remplissage du derme.

Déroulement de la séance

Renseignements pratiques

  • Lieu de l’intervention : le cabinet médical
  • Anesthésie : aucune
  • Durée de l’intervention : 15 à 30 minutes
  • Désocialisation : aucune
  • Fréquence : tous les 6 à 12 mois

De très petites quantités d’acide hyaluronique sont injectées dans les lèvres à l’aide d’une micro-aiguille qui permet un dosage très précis. Si nécessaire, les plis et rides de la lèvre supérieure (partie blanche) sont également traités.

L’injection est indolore grâce à l’utilisation d’aiguilles très fines (32 G) et à l’anesthésiant local contenu dans le produit (Volbella®).

Avantages de la technique

Les lèvres sont repulpées et brillantes avec un effet glossy dû aux propriétés hydratantes de l’acide hyaluronique qui agit comme un baume. Les contours des lèvres sont redéfinis, les ridules sont estompées.

Le produit est très bien toléré par l’organisme et dure 6 mois à 1 an.

Résultats

Après la séance, le résultat est immédiatement visible, mais il devient optimal à 15 jours. Les effets sont visibles pendant 6 à 12 mois.

A noter : dans environ 20 % des cas, la lèvre peut être un peu gonflée le lendemain. Le Dr Hayot prescrit alors une petite dose de corticoïdes qui fait rapidement effet.

Précautions

Les injections d’acide hyaluronique sont contre-indiquées en cas d’allergie au produit, et lors de certaines maladies auto-immunes évolutives.

Certains traitements (anticoagulants, anti-inflammatoires) constituent des contre-indications relatives ou doivent parfois être interrompus avant les injections.

Effets secondaires

L’injection d’acide hyaluronique a très peu d’effets indésirables, le risque d’inflammation et d’œdèmes étant très faible. Dans environ 20 % des cas, la lèvre est gonflée le lendemain : un traitement à base de corticoïdes (une seule dose), très efficace, est alors prescrit.

Un bourrelet peut se former au niveau de la zone injectée lorsque le produit est mal placé ou injecté en trop grande quantité. Les résultats dépendent aussi de la façon dont chaque organisme réagit.

A la moindre gêne, n’hésitez pas à contacter le Dr Hayot car il existe une solution. Un résultat imparfait ou qui ne correspond pas à vos attentes peut être retouché efficacement par des injections de hyaluronidase.

Tarifs

Le tarif des injections d’acide hyaluronique varie selon les indications de chaque patient. Un devis complet vous sera remis par le Dr Hayot lors de la consultation.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le Dr Hayot.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


1 votes
Moyennes : 5,00 sur 5
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite