Micro Injections de graisse

À l’ère du naturel et du biologique, votre propre graisse possède des propriétés uniques : le rajeunissement du visage, la correction des rides et la restauration des volumes perdus. Il s’agit incontestablement du futur de la chirurgie esthétique et d’une prise en charge haute couture du vieillissement du visage.

À l’heure actuelle, je suis convaincu que dans les dix ans à venir, les techniques de médecine esthétique avec la graisse vont se développer de façon spectaculaire et prendre progressivement la place de la médecine esthétique avec des produits non naturels.

L’acide hyaluronique en médecine esthétique a-t-il des inconvénients?

L’acide hyaluronique est une macromolécule aux propriétés volumatrices et hydratantes. Parmi ses utilisations actuelles en médecine esthétique, il est possible de citer la correction des rides et ridules, la restauration de la fonte des volumes au niveau des pommettes et de l’ovale du visage, ou encore le comblement des sillons nasogéniens.

Si ce traitement permet de corriger temporairement les signes de l’âge, il ne permet pas de traiter la cause. La répétition des injections d’entretien au niveau des mêmes zones va finir par causer à la longue un gonflement du visage. L’acide hyaluronique est une molécule monophasique qui ne s’intègre pas aux tissus avec le temps.

L’acide hyaluronique ne convient pas pour traiter les cernes, car l’effet Tyndall finit par créer des poches sous les yeux, avec un effet gonflé et bleuté assez inesthétique.

L’injection de graisse constitue la seule solution véritable et durable au creusement du cerne et du regard.

L’utilisation de la graisse en médecine esthétique

Grâce aux avancées récentes en esthétique, il est désormais possible de prélever de la graisse de manière peu invasive et de la purifier à l’aide de techniques uniques de microcentrifugation et de nanofiltration.

Ces manipulations permettent l’obtention d’une graisse pure et de meilleure qualité. Par ailleurs, l’utilisation de petites canules.

Technique autologue, il n’y a pas de risque de rejet puisqu’il n’y a aucune introduction de corps étranger.

L’objectif du transfert de graisse est de restaurer le volume du visage. Si les zones à traiter sont déterminées selon les besoins de chaque patient, la réinjection de graisse est souvent utilisée pour combler les cernes, les creux sous les yeux, les tempes, les joues et les pommettes.

La graisse permet également de combler les sillons nasogéniens, les rides autour de la bouche.

Les résultats sont discrets, naturels et durables, ce qui en fait souvent une option préférable aux injections d’acide hyaluronique : avec les micro-injections de graisse, on obtient des effets volumateurs durables.

En effet, la graisse vieillit avec le patient, pour des résultats définitifs et naturels.

Le nano-fat et la médecine régénérative

Le prélèvement et la réinjection d’une graisse autologue a permis d’ouvrir un grand nombre de champs possibles. En effet, les cellules graisseuses contiennent des cellules souches. Lors du traitement de cette graisse, l’élimination des adipocytes permet de garder seulement les cellules souches.

En médecine esthétique, agir sur les cellules souches revient à agir sur la cause du vieillissement et non pas seulement sur sa symptomatologie. La peau est régénérée en profondeur, sa texture et sa qualité s’améliorent.

Par ailleurs, la thérapie cellulaire représente aujourd’hui un espoir qui concerne un grand nombre de spécialités médicales.

Déroulement de micro-injections de graisse chez le Dr Hayot

Le Dr Hayot commence toujours par vous recevoir à l’occasion d’une première consultation. Un entretien et un examen précis de votre visage permet de déterminer vos besoins, et vous décidez ensemble des traitements les plus adaptés.

Le Dr Hayot est en train de développer des instruments qui permettent de pratiquer plus facilement la médecine esthétique avec la graisse. Une petite quantité de graisse est prélevée sous anesthésie locale. Le Dr Hayot est aussi en train de développer des filtres pour défibroser sur place la graisse avant l’injection, ainsi que des instruments qui permettent de liquéfier à volonté la graisse afin de la travailler de façon beaucoup plus fine.

L’anesthésie est locale et l’utilisation de très fines aiguilles en fait un traitement doux.

Des micro-injections de graisse peuvent être effectuées en même temps que d’autres interventions esthétiques, telles que la blépharoplastie en vue d’obtenir un rajeunissement harmonieux du visage.

Quel est le coût d’un traitement par micro-injection de graisse chez le Dr Hayot?

Un devis sur-mesure vous est toujours remis par le Dr Hayot au cours de votre première consultation. Ce tarif varie en fonction des gestes et techniques indiquées selon chaque cas.