Vidéo du Dr.BernardHayot

Mes techniques d’injection de graisse

  • Partagez cette vidéo :

Lipofilling / lipostructure

Avec les années, le visage perd du volume à certains endroits (tempes, région des yeux, pommettes), un signe de vieillissement que l’on peut facilement mettre en évidence en comparant des photos de soi à plusieurs âges de la vie. Négliger ces pertes et ne traiter que les rides et l’affaissement ne permet pas d’obtenir un rajeunissement harmonieux, au contraire : le risque est de trop creuser et tirer le visage.

Le Dr Hayot s’intéresse au lipofilling, ou transfert de graisse, depuis plus de 20 ans, perfectionnant et raffinant cette technique qui offre aujourd’hui des perspectives considérables pour compenser la fonte graisseuse, combler des rides et des cernes, masquer la couleur des cernes, mais aussi régénérer les tissus cutanés grâce au nano-lipofilling.

Prendre Rendez-vous

Dr Hayot, chirurgien et médecin esthétique à Paris 8

Le Mot du Dr Hayot

« Le lipofilling représente la chirurgie esthétique du XXIe siècle. C’est une méthode naturelle qui rajeunit significativement le visage, que j’associe presque toujours à la blépharoplastie et au lifting. Le principe est simple, fiable et sécurisé : on utilise les propres cellules graisseuses du patient, sans avoir recours à un corps étranger, en transférant de la graisse prélevée sur le corps pour la placer de façon très mesurée dans les zones du visage qui se sont creusées. Dérivé du lipofilling, le nano-lipofilling ouvre la voie à de véritables traitements régénératifs. Ses résultats sont déjà spectaculaires sur la qualité de la peau et le traitement des cernes colorés. »

Quelles sont les indications ?

Le lipofilling, ou lipostructure, constitue un traitement de choix pour rajeunir globalement le visage lorsqu’il est associé à un lifting de l’ovale et du cou ou à une chirurgie des paupières. C’est la meilleure solution pour combler de façon permanente les zones déprimées du visage, mais aussi pour traiter des cernes et estomper efficacement les rides.

Lipofilling volumateur

L’objectif est de rétablir les volumes du visage qui ont ont fondu en injectant subtilement de faibles quantités de graisse autologue (prélevée sur le patient). Contrairement à une idée encore répandue, le vieillissement du visage n’est pas ou peu dû à un excédent de peau : il résulte surtout d’une fonte des volumes graisseux. Lorsque l’on ne tient pas compte de ce paramètre, le lifting donne des visages creusés et tirés, typiques d’une chirurgie mal menée.

Les zones à combler sont déterminées au cas par cas, pour chaque visage. Le plus souvent, le lipofilling volumateur s’applique aux cernes, à l’œil creux, aux tempes, aux joues et aux pommettes. Le résultat est discret, naturel et définitif. Trois qualités qui font du lipofilling un traitement de choix, souvent préférable aux injections d’acide hyaluronique. Pour le Dr Hayot, l’acide hyaluronique n’est pas du tout recommandé pour traiter des cernes : « contrairement à ce que que l’on croit, l’acide hyaluronique ne se résorbe pas dans le cerne. Le cerne peut gonfler, former des poches et donner un aspect bleuté à la paupière inférieure (effet « Tyndall » de l’acide hyaluronique). »

Injections de graisse antirides

Les injections de graisse dans les sillons nasogéniens, les rides du pourtour de la bouche et celles de la patte d’oie permettent de combler les cassures cutanées et d’obtenir un résultat définitif et naturel, un atout par rapport aux injections d’acide hyaluronique et de Botox. Le résultat est visible peu après l’intervention et il n’y a pas de risque de rejet puisque le produit de comblement provient de votre propre graisse, qui a été traitée et épurée.

Habituellement, le lipofilling antirides est réalisé en même temps qu’un lipofilling volumateur, une blépharoplastie et/ou un lifting de l’ovale et du cou pour obtenir un rajeunissement homogène du visage.

Nano-lipofilling

Le nano-lipofilling, également appelé nano-lipostructure ou « nanofat grafting », est une technique très innovante et prometteuse. Elle repose sur un traitement spécifique de la graisse prélevée sur le patient, l’objectif étant d’en extraire des cellules souches et des facteurs de croissance (fraction stromale vasculaire). Plus qu’une restauration des volumes, ces cellules vont régénerer le derme, améliorer la texture, la qualité et l’éclat de la peau de façon naturelle et durable.

Le nano-lipofilling donne d’ors et déjà des résultats au niveau des rides, de la qualité de la peau et de l’effacement des taches cutanées et des cicatrices. Enfin, c’est le seul traitement efficace pour masquer des cernes colorés. Par sa composition et sa consistance, le composé épaissit légèrement la peau qui devient alors moins transparente.

La garantie d’un résultat naturel

Jusqu’aux années 1990, les liftings consistaient essentiellement à tirer la peau du visage. Cette technique présentait l’inconvénient majeur de donner un « surgical look » trahissant le recours à la chirurgie esthétique. Avec le lipofilling, produit parfaitement sans danger car provenant du patient lui-même, nous apportons une réponse beaucoup plus harmonieuse et naturelle au vieillissement en agissant à plusieurs niveaux : restauration des volumes perdus avec l’âge, comblement des rides, amélioration de la qualité de la peau grâce à la nano-lipostructure, un traitement particulier de la graisse qui assure une véritable régénération cutanée.

Pour en savoir plus

Le Dr Hayot vous donnera toutes les informations utiles sur le lipofilling et le nano-lipofilling. Le tarif varie selon les gestes associés. Un devis sur mesure, détaillé et complet vous sera remis à l’issue de la première consultation.

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite