Lifting de l'ovale du visage à Paris 8 - Dr Hayot, chirurgien esthétique

Lifting de l’ovale et du cou

Le lifting redessine le contour du visage comme il était quelques années auparavant. L’époque des visages tirés est révolue. Aujourd’hui, les tissus qui se sont affaissés sont replacés sans tirer la peau : celle-ci est simplement redrapée pour s’adapter à la remise en tension, et les cicatrices sont insoupçonnables. Le résultat est à la fois rajeunissant et naturel. Les patients sont souvent surpris de constater que leur entourage les trouve « embellis » et « rajeunis » sans deviner l’intervention !

Prendre Rendez-vous

Dr Hayot, chirurgien et médecin esthétique à Paris 8

Le Mot du Dr Hayot

« Le lifting de l’ovale et du cou a pour objectif de repositionner les structures musculaires affaissées. En combinant cette intervention à une lipostructure de la partie supérieure du visage et à une chirurgie des paupières, je prends en compte l’ensemble du vieillissement du visage pour garantir un résultat extrêmement naturel. »

Quelles sont les indications ?

Le vieillissement se traduit par un relâchement des tissus, une détente des muscles et une chute de la graisse qui conduisent à l’apparition de bajoues et à la perte de définition des contours du visage à partir de la quarantaine. Cet affaissement marque l’avancée en âge autant que les pertes de volume et les rides. Le lifting de l’ovale et du cou est la solution la plus efficace, durable et naturelle pour raffermir et redessiner le bas du visage.

Quelle est la technique ?

L’intervention consiste à remettre en tension les structures anatomiques qui se sont relâchées avec le vieillissement, essentiellement les tissus musculaires. Le lifting est dit « biplan » car il traite en même temps les plans musculaire et cutané, mais la peau n’est jamais tirée : elle est simplement redrapée et l’excédent est enlevé pour s’adapter à la remise en position des couches inférieures. Ces dernières sont levées vers le haut (ascension verticale) et non sur les côtés afin d’obtenir un résultat très naturel.

Lifting de l’ovale du visage et du cou, lifting cervico-facial ou « mini-lift », les appellations sont nombreuses mais, en réalité, la technique est adaptée à chaque visage. Comme pour toutes les interventions de chirurgie esthétique, le lifting exige une approche sur-mesure pour obtenir un résultat évident et naturel.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant l’intervention

Un bilan sanguin est prescrit par le médecin anesthésiste qui s’assure que l’intervention n’est pas contre-indiquée. Si vous prenez des médicaments anticoagulants (dont l’aspirine) qui fluidifient le sang et augmentent le risque d’hématomes, il vous indiquera la marche à suivre (arrêt si possible dans les semaines précédents l’intervention).

Des médicaments sont prescrits, à acheter à l’avance pour en disposer dès la sortie de clinique.
Le jour de l’intervention, il faut être à jeun depuis 8 h (nourriture et boisson).

L’intervention

L’intervention se fait sous anesthésie générale et dure 2 à 3 heures. Vous restez une nuit à la clinique.

Les incisions sont pratiquées autour et devant les oreilles, sans risque de déformation de leur forme ni de recul de la patte temporale. Les fils employés pour les sutures sont résorbables.

Après l’intervention

Vous pouvez ressentir une légère tension du visage les premiers jours, quelques ecchymoses peuvent apparaître, facilement camouflables en appliquant une crème teintée ou en portant un foulard. Vous pouvez reprendre une vie sociale dans les 10 jours qui suivent (7 à 15 jours selon les réactions individuelles).

Le chirurgien vous revoit plusieurs fois au cours de la première semaine pour nettoyer les cicatrices et s’assurer que tout va bien. Ne vous exposez pas au soleil pendant une quinzaine de jours.

Pour en savoir plus

Le Dr Hayot vous donnera toutes les informations utiles sur le lifting de l’ovale et du cou. Le tarif varie selon les gestes associés. Un devis sur mesure, détaillé et complet vous sera remis à l’issue de la première consultation.

Cette page vous a plu ? Afin de nous aider à vous proposer toujours plus de contenus pertinents, n'hésitez pas à noter cette page
1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles


8 votes
Moyennes : 4,38 sur 5
Loading...

Commentaires

Laissez un commentaire et le Dr Bernard Hayot vous répondra au plus vite