Traitement de la poche sous les yeux

Poches sous les yeux

La chirurgie des poches sous les yeux au laser

Souvent prises pour un signe de fatigue, les poches sous les yeux sont les marques du vieillissement du regard. Chez certains patients la graisse qui protège l'œil se déplace et crée une poche responsable d'un air fatigué.
Les poches peuvent également être congénitales et héréditaires. Il n’y a donc pas d’âge pour pratiquer une ablation des poches !
Lors de cette intervention, je retire les poches sous les yeux sans cicatrice en passant à l'intérieur de la paupière grâce à un bistouri laser.
Une fois les poches retirées, le regard retrouve son éclat originel sans modification.

Comment éliminer les poches sous les yeux ?

Lorsque les poches sous les yeux deviennent une gêne et un complexe physique, il devient nécessaire d’envisager une chirurgie des poches. Premier signe du vieillissement du regard, les poches de graisse sont souvent prises, à tort, pour un problème de rétention d’eau. Si le gonflement des paupières, lié au manque de sommeil, à une mauvaise posture la nuit ou un état physique, les poches de graisse elles, sont congénitales ou liés au relâchement des volumes dans le processus de vieillissement.

Plusieurs astuces efficaces peuvent aider à faire dégonfler les paupières inférieures telles que certains aliments comme le concombre, la pomme de terre, le thé vert ou encore de manière générale la vitamine E. Mais ces techniques d’appoint ne feront jamais disparaître les poches sous les yeux constituées principalement de graisse, associées au phénomène de rétention d’eau et d’excédent de peau au niveau des paupières inférieures.

Seule l’opération des poches sous les yeux s’avère réellement efficace et définitive !

Quelles sont les techniques utilisées pour faire disparaître les poches sous les yeux ?

Il existe plusieurs chirurgies des paupières pour réduire les poches sous les yeux :

L’ablation des poches sous les yeux au bistouri laser

Il s’agit une opération des poches par la voie transconjonctivale, c’est à dire en passant par la conjonctive (partie rouge à l’intérieure de la paupière). Cette chirurgie des paupières permet de retirer la poche de graisse sans exérèse de peau et par conséquent sans risque de modifier un regard. L’utilisation du laser CO2 permet de garantir une incision d’une extrême finesse et la cautérisation simultanée des tissus pour éviter les saignements. La puissance du laser C02 permet également de faire disparaître l’eau présente dans les cellules graisseuses sous forme de vapeur.

Cette technique opératoire nécessite une expertise de la chirurgie des paupières, il est recommandé de faire appel à un chirurgien esthétique oculoplastique qui détient et maitrise le laser C02 ultra pulsé.

Les avantages de cette opération des paupières sont nombreux : Il n’y a ni cicatrice visible, ni suture ni fils à retirer, ni risque d’œil rond !

Le lifting de la paupière inférieure : le lifting sous-palpébral

Cette chirurgie des paupières est indiquée pour le traitement de la poche malaire. Il s’agit d’une poche sous les yeux qui s’est formée par la ptôse du muscle orbiculaire, liée au vieillissement associé à la fonte graisseuse de la pommette.

Cette chirurgie de la poche malaire nécessite une remise en tension du muscle orbiculaire, c’est à dire un lifting musculaire ! Le chirurgien esthétique des paupières accroche le muscle orbiculaire pour faire disparaître la ptôse et effacer la poche. Afin de garantir une cicatrice discrète et quasiment invisible, l’incision se fait sur le bord ciliaire. La technique est sans danger pour les patients car l’œil est protégé à l’aide d’une coque de protection.

Ce lifting est peu pratiqué en France car peu de chirurgiens esthétiques sont véritablement à l’aise avec le processus d’incision au bistouri laser. Demandez l’avis du Dr Hayot, spécialiste de la chirurgie des paupières à Paris.

Les résultats de la chirurgie de la poche sous les yeux

Dans le cadre d’une chirurgie des poches par ablation au bistouri laser, le résultat est immédiatement visible. Les poches ont disparu et le patient ne présente aucune cicatrice ni trace visible. Contrairement à tous les autres remèdes anti-poches, la chirurgie garantit un résultat durable, voire définitif. Une fois les poches sous les yeux éliminées, elles ne réapparaissent jamais !

Mais, même si cette opération est le seul anti-poche efficace, elle ne stoppe pas le processus de vieillissement. Au fil des années, il est recommandé d’entretenir la qualité de la peau, le taux de collagène et l’élasticité cutanée à travers des techniques de médecine esthétique tels que les injections de Botox, les injections d’acide hyaluronique ou les séances de laser sur les paupières inférieures.

Les précautions à prendre avant/après le traitement des poches sous les yeux

Le plus souvent, l’opération des poches ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire, le patient ne séjourne qu’une demi-journée en clinique et peut rejoindre son domicile en fin d’après-midi. L’anesthésie est légère mais le patient est totalement endormi lors de l’intervention pour un plus grand confort. Toutefois il est nécessaire de consulter un anesthésiste au moins 48H avant l’intervention d’effectuer plusieurs prises de sang pour s’assurer de la faisabilité de l’opération. Il faut arrêter les traitements anticoagulants et éviter la prise d’aspirine dans les jours qui précèdent le traitement.

Dans le cadre d’une ablation simple des poches sous les yeux, les suites opératoires sont simplifiées. Dans certains cas, un petit œdème apparaît et persiste durant 72H mais généralement, le patient reprend son activité dès le 3ème jour sans connaître d’éviction sociale. Pour plus de confort, il est conseillé de porter des lunettes de soleil dans les quelques jours qui suivent la chirurgie des paupières.

Le Docteur Hayot recommande l’application de compresses glacées pour faire diminuer l’œdème au niveau des paupières inférieures. Il est également impératif de respecter la posologie des traitements médicamenteux prescrits après la chirurgie des poches (collyres).

Ultime recommandation, après une opération des poches sous les yeux, il est conseillé d’éviter les expositions prolongées au soleil et de maquiller la zone pendant quelques jours.

Quel est le prix d’une chirurgie des poches sous les yeux et la durée du traitement ?

Maintenant que les causes et les remèdes de l’opération des poches sous les yeux sont définis, il reste toujours la question du prix :

Le coût d’une chirurgie des poches varie en fonction des indications de chaque patient et du type d’intervention choisie. La technique opératoire est définie dès la première consultation avec le chirurgien esthétique à Paris.

Pour une ablation des poches de graisse au bistouri laser par voie transconjonctivale, comptez environ 3 500 €.

En ce qui concerne le lifting sous-palpébral pour le traitement de la poche malaire, les prix oscillent aux alentours de 3 800 € et varient en fonction du travail nécessaire pour remettre en tension le muscle orbiculaire et de son niveau d’affaissement.

Les tarifs de la chirurgie des paupières à Paris sont calculés en fonction des frais de clinique, des honoraires du chirurgien et du personnel hospitalier. Pour éviter toutes complications post opératoires (risque d’œil rond, regard modifié, chirurgie des paupières ratée, etc.) choisissez un chirurgien esthétique spécialisé dans le regard et expert dans les techniques de chirurgie oculoplastique.

Pour tout savoir sur la chirurgie des poches, savoir si vous êtes un bon candidat et obtenir un devis précis, contactez le Docteur Hayot !

Le mot du Dr Hayot

« A l'aide d'un bistouri laser, en passant par l'intérieur de la paupière (voie transconjonctivale) je retire les poches de graisse sans cicatrice et sans aucun saignement.Sans poches sous les yeux, le regard retrouve alors tout son éclat. »

Comment les poches sous les yeux apparaissent ?

L’apparition des poches est un processus naturel du vieillissement. Au fil des années, le coussinet graisseux qui protège l’œil des parois osseuses fait saillie sous la peau et forme cette fameuse poche de graisse.
Plusieurs variations extérieures peuvent être des causes aggravantes : le cycle hormonal, une nourriture trop salée, les boissons alcoolisées ou encore une mauvaise position lors du temps de sommeil.
Les poches sous les yeux sont davantage visibles le matin car elles s’accentuent avec la position horizontale de la nuit. Dans la journée, en position verticale, l’œdème diminue et l’œil reprend un aspect normal.
Parfois les poches et les cernes sont combinés sur un même regard, ce qui accentue d’avantage encore l’aspect fatigué et vieilli d’un visage.

Avantages

  • Absence de cicatrice cutanée
  • Absence de suture et d’ablation de fils
  • Absence d'œdème et d'hématome postopératoire
  • Absence de tout risque d'œil rond et de modification du regard
  • Résultat impeccable et définitif, les poches ont disparu et ne réapparaissent jamais

Renseignements pratiques

  • Anesthésie : locale potentialisée (neuroleptanalgésie)
  • Durée de l'intervention : moins d'une heure
  • Hospitalisation : ambulatoire
  • Désocialisation : moins de 48 heures
Résultats
Avant
Photo Poches sous les yeux avant opération
Après
Photo Poches sous les yeux après opération
Les poches sous les yeux sont l'effet de la fatigue des yeux et du visage, leur traitement au laser consiste à retirer les poches de graisse sans cicatrice et sans aucun saignement

Poches sous les yeux

La chirurgie des poches sous les yeux au laser

Souvent prises pour un signe de fatigue, les poches sous les yeux sont les marques du vieillissement du regard. Chez certains patients la graisse qui protège l'œil se déplace et crée une poche responsable d'un air fatigué.
Les poches peuvent également être congénitales et héréditaires. Il n’y a donc pas d’âge pour pratiquer une ablation des poches !
Lors de cette intervention, je retire les poches sous les yeux sans cicatrice en passant à l'intérieur de la paupière grâce à un bistouri laser.
Une fois les poches retirées, le regard retrouve son éclat originel sans modification.

Comment éliminer les poches sous les yeux ?

Lorsque les poches sous les yeux deviennent une gêne et un complexe physique, il devient nécessaire d’envisager une chirurgie des poches. Premier signe du vieillissement du regard, les poches de graisse sont souvent prises, à tort, pour un problème de rétention d’eau. Si le gonflement des paupières, lié au manque de sommeil, à une mauvaise posture la nuit ou un état physique, les poches de graisse elles, sont congénitales ou liés au relâchement des volumes dans le processus de vieillissement.

Plusieurs astuces efficaces peuvent aider à faire dégonfler les paupières inférieures telles que certains aliments comme le concombre, la pomme de terre, le thé vert ou encore de manière générale la vitamine E. Mais ces techniques d’appoint ne feront jamais disparaître les poches sous les yeux constituées principalement de graisse, associées au phénomène de rétention d’eau et d’excédent de peau au niveau des paupières inférieures.

Seule l’opération des poches sous les yeux s’avère réellement efficace et définitive !

Quelles sont les techniques utilisées pour faire disparaître les poches sous les yeux ?

Il existe plusieurs chirurgies des paupières pour réduire les poches sous les yeux :

L’ablation des poches sous les yeux au bistouri laser

Il s’agit une opération des poches par la voie transconjonctivale, c’est à dire en passant par la conjonctive (partie rouge à l’intérieure de la paupière). Cette chirurgie des paupières permet de retirer la poche de graisse sans exérèse de peau et par conséquent sans risque de modifier un regard. L’utilisation du laser CO2 permet de garantir une incision d’une extrême finesse et la cautérisation simultanée des tissus pour éviter les saignements. La puissance du laser C02 permet également de faire disparaître l’eau présente dans les cellules graisseuses sous forme de vapeur.

Cette technique opératoire nécessite une expertise de la chirurgie des paupières, il est recommandé de faire appel à un chirurgien esthétique oculoplastique qui détient et maitrise le laser C02 ultra pulsé.

Les avantages de cette opération des paupières sont nombreux : Il n’y a ni cicatrice visible, ni suture ni fils à retirer, ni risque d’œil rond !

Le lifting de la paupière inférieure : le lifting sous-palpébral

Cette chirurgie des paupières est indiquée pour le traitement de la poche malaire. Il s’agit d’une poche sous les yeux qui s’est formée par la ptôse du muscle orbiculaire, liée au vieillissement associé à la fonte graisseuse de la pommette.

Cette chirurgie de la poche malaire nécessite une remise en tension du muscle orbiculaire, c’est à dire un lifting musculaire ! Le chirurgien esthétique des paupières accroche le muscle orbiculaire pour faire disparaître la ptôse et effacer la poche. Afin de garantir une cicatrice discrète et quasiment invisible, l’incision se fait sur le bord ciliaire. La technique est sans danger pour les patients car l’œil est protégé à l’aide d’une coque de protection.

Ce lifting est peu pratiqué en France car peu de chirurgiens esthétiques sont véritablement à l’aise avec le processus d’incision au bistouri laser. Demandez l’avis du Dr Hayot, spécialiste de la chirurgie des paupières à Paris.

Les résultats de la chirurgie de la poche sous les yeux

Dans le cadre d’une chirurgie des poches par ablation au bistouri laser, le résultat est immédiatement visible. Les poches ont disparu et le patient ne présente aucune cicatrice ni trace visible. Contrairement à tous les autres remèdes anti-poches, la chirurgie garantit un résultat durable, voire définitif. Une fois les poches sous les yeux éliminées, elles ne réapparaissent jamais !

Mais, même si cette opération est le seul anti-poche efficace, elle ne stoppe pas le processus de vieillissement. Au fil des années, il est recommandé d’entretenir la qualité de la peau, le taux de collagène et l’élasticité cutanée à travers des techniques de médecine esthétique tels que les injections de Botox, les injections d’acide hyaluronique ou les séances de laser sur les paupières inférieures.

Les précautions à prendre avant/après le traitement des poches sous les yeux

Le plus souvent, l’opération des poches ne nécessite qu’une hospitalisation ambulatoire, le patient ne séjourne qu’une demi-journée en clinique et peut rejoindre son domicile en fin d’après-midi. L’anesthésie est légère mais le patient est totalement endormi lors de l’intervention pour un plus grand confort. Toutefois il est nécessaire de consulter un anesthésiste au moins 48H avant l’intervention d’effectuer plusieurs prises de sang pour s’assurer de la faisabilité de l’opération. Il faut arrêter les traitements anticoagulants et éviter la prise d’aspirine dans les jours qui précèdent le traitement.

Dans le cadre d’une ablation simple des poches sous les yeux, les suites opératoires sont simplifiées. Dans certains cas, un petit œdème apparaît et persiste durant 72H mais généralement, le patient reprend son activité dès le 3ème jour sans connaître d’éviction sociale. Pour plus de confort, il est conseillé de porter des lunettes de soleil dans les quelques jours qui suivent la chirurgie des paupières.

Le Docteur Hayot recommande l’application de compresses glacées pour faire diminuer l’œdème au niveau des paupières inférieures. Il est également impératif de respecter la posologie des traitements médicamenteux prescrits après la chirurgie des poches (collyres).

Ultime recommandation, après une opération des poches sous les yeux, il est conseillé d’éviter les expositions prolongées au soleil et de maquiller la zone pendant quelques jours.

Quel est le prix d’une chirurgie des poches sous les yeux et la durée du traitement ?

Maintenant que les causes et les remèdes de l’opération des poches sous les yeux sont définis, il reste toujours la question du prix :

Le coût d’une chirurgie des poches varie en fonction des indications de chaque patient et du type d’intervention choisie. La technique opératoire est définie dès la première consultation avec le chirurgien esthétique à Paris.

Pour une ablation des poches de graisse au bistouri laser par voie transconjonctivale, comptez environ 3 500 €.

En ce qui concerne le lifting sous-palpébral pour le traitement de la poche malaire, les prix oscillent aux alentours de 3 800 € et varient en fonction du travail nécessaire pour remettre en tension le muscle orbiculaire et de son niveau d’affaissement.

Les tarifs de la chirurgie des paupières à Paris sont calculés en fonction des frais de clinique, des honoraires du chirurgien et du personnel hospitalier. Pour éviter toutes complications post opératoires (risque d’œil rond, regard modifié, chirurgie des paupières ratée, etc.) choisissez un chirurgien esthétique spécialisé dans le regard et expert dans les techniques de chirurgie oculoplastique.

Pour tout savoir sur la chirurgie des poches, savoir si vous êtes un bon candidat et obtenir un devis précis, contactez le Docteur Hayot !

Antipodes Médical | Créateur de sites