Les injections de Botox® : solution miracle contre la transpiration excessive

Le Botox contre la transpiration à Paris 8 - Dr Hayot, chirurgien esthétique

Avec l’été et la chaleur, les personnes atteintes d’hyperydrose (sudation excessive) sont encore plus complexées par les marques de sueur sur les vêtements et les mauvaises odeurs qui en émanent. Les injections de Botox®, solutions anti transpirantes efficaces et sécurisées, permettent d’être tranquille toute l’année !

L’action du Botox® contre la transpiration

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Botox® n’est pas réservé seulement au traitement des rides, il est aussi le traitement le plus efficace contre l’hyperydrose ! Réalisé sous forme de micro injections, il permet de traiter la transpiration des dessous de bras, des mains, des pieds et du visage.

Le Botox® est composé essentiellement de toxine botulique. En effet, cette dernière agit en paralysant les muscles. Elle va donc agir ici sur le phénomène de sudation en bloquant directement les informations nerveuses qui, normalement, stimulent les glandes productrices de la transpiration.
Les résultats se font ressentir dans les deux jours qui suivent la séance et ils sont optimaux dans le mois qui suit : plus besoin d’anti-transpirant !

Il est toutefois nécessaire de procéder à plusieurs séances avant d’obtenir un résultat durable. A noter que la durée d’efficacité des injections de toxine botulique est variable, allant de 4 à 18 mois, et que l’efficacité de ce traitement, si elle est avérée (96 % de résultats positifs), varie en fonction du patient.

Les contre-indications du Botox Aisselles

Votre médecin esthétique doit s’assurer avant de procéder au traitement anti transpirant par injection de Botox que vous ne présentez aucune contre-indication. Un ensemble de question vous sera posé avant de débuter la séance.

Ce traitement est contre-indiqué chez les personnes :

  • Sous traitement antibiotique (ceux de la classe des aminosides)
  • Atteintes de sclérose latérale amyotrophique
  • Atteintes de myasthénie
  • Enceintes
  • Allaitantes.

Les séances d’injection de Botox® à Paris

Un traitement de l’hyperydrose par la toxine botulique est rapide et non douloureux, il ne dure qu’une dizaine de minutes !

Après avoir repéré les zones qui transpirent le plus grâce à une solution iodée (on utilise de l’amidon qui agit comme un révélateur en colorant en bleu les zones où la sudation est la plus importante), le médecin esthétique pratiquera une dizaine d’injections de toxine botulique.
Ces dernières se font grâce à une fine aiguille (ce qui rend l’intervention relativement indolore), directement au niveau des glandes sudoripares.

Pour les injections dans les mains et les pieds, un anesthésique local est appliqué, car les injections peuvent parfois être douloureuses sur ces zones sensibles, où la peau est très fine.

A noter : ce traitement de médecine esthétique n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

Les tarifs du Botox® à Paris

Ces prix sont indicatifs et variables en fonction de l’étendue de la zone et des indications de chaque patient. Plus le patient présente une transpiration excessive plus il sera nécessaire d’injecter de toxine botulique dans les glandes sudoripares.

Pour en savoir plus sur le Botox Aisselles, prenez rendez-vous avec votre médecin esthétique Paris > Contactez le Dr Bernard Hayot !

Dr Bernard Hayot

Article rédigé par le Dr Bernard Hayot

Spécialisé dans la chirurgie des paupières et formé par les pionniers américains de la chirurgie oculoplastique, je propose des interventions uniques et calibrées pour chaque patient. Mon activité se partage à égalité entre chirurgie et médecine esthétique. Mes patients souhaitent de plus en plus des actes légers, sans suites visibles, mais aussi et surtout des résultats naturels, ne laissant pas deviner l’intervention.

Prenez RDV en Téléconsultation

Le Dr Hayot organise des consultations à distance tous les lundis, mercredis et vendredis entre 14h et 16h

Prenez RDV