Skinbooster ou injection d’acide hyaluronique, quelle différence ?

Médecine esthétique

.

Publié le 17 décembre 2019 Modifié le 06 avril 2023

De nouveaux produits de médecine esthétique déferlent sur le marché mondial chaque année. Pistolet multi injections, procédés de mésothérapie diverses et variées, soins anti âge par diodes lumineuses. Les innovations si elles sont nombreuses, ne sont pas toujours efficaces pour effacer les rides et rajeunir le visage de manière significative. Aujourd’hui de plus en plus de centres esthétiques accueillent le Skinbooster de Restylane : Un concentré d’actifs qui permet de retarder les effets du vieillissement sur le long terme. Faisons un tour d’horizon de cette nouvelle technique anti ride !

Les injections de SkinBooster à Paris 8 - l'avis du Dr Hayot

LA COMPOSITION DU SKINBOOSTER : L’ACIDE HYALURONIQUE

« Lorsque mes patients me demandent s’il vaut mieux faire une séance de Skinbooster Restylane ou continuer des injections d’acide hyaluronique, je leur répond que ce n’est pas la méthode qui importe mais l’indication de chaque patient», nous explique le Dr Hayot. En effet, en y regardant de plus près, il semblerait que le Skinbooster est en fait principalement composé d’acide hyaluronique, alors quelle est la différence et surtout quelle technique faut-il privilégier ?

Les différents types d‘acide hyaluronique

Premier élément de réponse, le type d’acide hyaluronique… En effet, il en existe plusieurs. Certains sont très réticulés, c’est à dire très denses, ceux là conviennent pour un effet volumateur, pour créer une bouche plus pulpeuse ou des pommettes saillantes par exemple. D’autres sont moins réticulés tel que le Surgiderm 30 XP ; Ils permettent d’effacer les rides du visage, du décolleté et du cou par injections de petites quantités de produit.

Le Skinbooster lui, est un acide hyaluronique finement micronisé, c’est à dire constitué de micro particules (100 à 500 µm) qui permettent d’augmenter la réactivité et l’effet du produit.

Les indications aux injections d’acide hyaluronique

Deuxième élément de réponse : l’indication et le résultat recherché par le patient.

Les injections d’AH dites classiques, permettent de combler les rides ou de restaurer des volumes qui ont disparu au fil du temps en injectant le produit en profondeur, au contact osseux.

Le Skinbooster, quant à lui, consiste à revitaliser la peau en profondeur afin de lui donner de l’éclat et la rendre plus lumineuse. Injecté dans le derme moyen, le produit rend la peau tonique. Ainsi, la quantité de rides et ridules est diminuée sur l’ensemble du visage !

LES INDICATIONS ET EFFETS DU SKINBOOSTER

Qu’il s’agisse d’une peau mature ou beaucoup plus jeune, les résultats sont très satisfaisants. Plusieurs produits de la gamme traitent des indications différentes en fonction de l’âge du patient.

La gamme Skinbooster Vital Light pour les sujets entre 30 et 45 ans permet de retarder l’apparition des rides et de ralentir le relâchement cutané. Quant à la gamme Skinbooster Vital pour les patients de plus de 45 ans, elle permet de combler les rides et les ridules et stimule les peaux déshydratées et fripées.

Le Dr Hayot explique « Cette nouvelle technique anti âge est une combinaison des effets des injections d’acide hyaluronique et du mésolift. Elle permet de combler les rides et de revitaliser les peaux ridées. Autant de bonnes raisons de se laisser tenter… »

LES AVANTAGES ET RÉSULTATS DU SKINBOOSTER

Le produit, grâce à l’acide hyaluronique qu’il contient, permet de capter l’eau présent dans le derme et de maintenir un bon niveau d’hydratation des tissus afin d’éviter les cassures cutanées. Cette « redistribution d’eau » permet d’améliorer l’élasticité et la souplesse de la peau. Il faut ajouter à cela que le fait de réaliser des micros injections en nappage permet de relancer la production de collagène naturel.

Autant d’atouts qui donnent envie d’essayer ce nouveau protocole anti âge. Toutefois le Dr Hayot prévient : « Ces micro injections d’acide hyaluronique offrent un résultat satisfaisant dans un protocole de soin complet. » Il est en effet conseillé de réaliser 2 à 4 séances de Skinbooster, à intervalle régulier d’un mois, puis une séance d’entretien deux fois dans l’année.

Les résultats sont visibles dans les 24H qui suivent la séance et durent entre 4 à 8 mois en moyenne, selon les individus.

UN CENTRE ESTHÉTIQUE POUR UNE PREMIÈRE SÉANCE DE SKINBOOSTER

Les Skinboosters permettent d’améliorer la qualité de la peau et de retarder les effets du vieillissement sur le visage, le cou, le décolleté mais aussi sur les mains.

EN SAVOIR PLUS…

Pour plus d’informations sur les produits de comblements et les meilleurs anti rides, contactez le Dr Hayot.

Article rédigé par le Dr HAYOT

Spécialisé dans la chirurgie des paupières et formé par les pionniers américains de la chirurgie oculoplastique, je propose des interventions uniques et calibrées pour chaque patient. Mon activité se partage à égalité entre chirurgie et médecine esthétique. Mes patients souhaitent de plus en plus des actes légers, sans suites visibles, mais aussi et surtout des résultats naturels, ne laissant pas deviner l’intervention.