01 40 17 00 99
Actualités

Pourquoi je ne pratique pas de blépharoplastie classique et quels en sont les risques ?

La blépharoplastie inférieure classique consiste à pratiquer par l’intermédiaire d’une incision sous les cils, un petit décollement cutané et de trouver et retirer les poches graisseuses à travers le muscle orbiculaire.

Cependant, cette technique présente de nombreux désavantages. La peau est très adhérente au muscle et extrêmement difficile à décoller alors que le muscle est peu adhérent aux structures sous-jacentes. Il s’agit là d’un véritable plan de décollement anatomique.

Couper la peau avec un petit décollement ne permet pas de traiter les rides de la paupière de manière satisfaisante. La blépharoplastie classique entraîne un risque maximal d’œil rond et de modification du regard et c’est la raison pour laquelle je ne la pratique pas.

Pourquoi je préfère le lifting sous-palpébral et quels en sont les avantages ?

Pour traiter les rides de la paupière inférieure, je préfère pratiquer un relissage laser qui traitera la qualité et non la quantité de peau éliminant ainsi tout risque de modification du regard.

La blépharoplastie classique suggère de trouver les poches de graisse à travers le muscle de façon aléatoire et comporte des risques postopératoires (ex : l’œil creux) tandis que le lifting sous musculaire permet de distinguer directement les poches de graisse, rendues plus visibles, et de les retirer avec la plus grande précision.

Antipodes Médical | Créateur de sites