01 40 17 00 99
Actualités

Le traitement des paupières tombantes

A partir d’un certain âge, aux environs de la quarantaine généralement, les paupières tendent à tomber et donner un aspect fatigué et abattu au regard. Si de nombreuses crèmes et techniques de gymnastiques faciales peuvent permettent de retendre les tissus cutanés et donner un coup de fouet au regard, il est admis que seul la chirurgie esthétique des paupières permettait de se débarrasser des paupières tombantes.

Le docteur Hayot nous explique ses solutions pour gommer les paupières lourdes et dévoile ce qui marche vraiment !

Le Dr Hayot, chirurgien esthétique à Paris explique comment on traite les paupières tombantes par chirurgie esthétique

YEUX TOMBANTS : LE DIAGNOSTIC DU CHIRUGIEN ESTHÉTIQUE

Le chirurgien vous reçoit dans son centre esthétique à Paris pour une première consultation. Cette rencontre lui permet d’analyser en détail les caractéristiques de chaque patient : Comment le visage a-t-il vieilli au fil des années ? Quelle est la texture de la peau ? Le niveau d’élasticité et de collagène a-t-il décliné ? Quels traitements sont les plus adaptés pour effacer les paupières tombantes ? Etc.

L’analyse d’une paupière tombante est primordiale pour trouver la chirurgie esthétique qui permettra de le traiter !

COMMENT OPÉRER LES PAUPIÈRES TOMBANTES ?

Le Docteur Bernard Hayot, spécialiste du rajeunissement du regard, explique :
« La grande majorité des chirurgiens esthétiques pensent que seul l’excès de peau est responsable d une paupière qui tombe. Pour cette raison, ils ont tendance à réséquer la peau excédentaire à l’aide de leur bistouri pour rajeunir le regard de leurs patients… Mais malheureusement par ses méthodes, les chirurgiens creusent le regard plus qu’autre chose.

Cette technique chirurgicale finit par cadavériser l’orbite et à vieillir encore davantage le patient. La chirurgie du regard doit se penser autrement. Non pas à travers la résection cutanée mais bel et bien par l’ajout de matière, c’est à dire grâce à la blépharoplastie d’addition ! »

EN QUOI CONSISTE LA BLÉPHAROPLASTIE D’ADDITION ?

La blépharoplastie d’addition est une technique de chirurgie des paupières qui consiste à recréer les volumes qui ont fondu avec le vieillissement du visage. Le Docteur Hayot nous livre son sentiment sur cette technique qu’il maitrise parfaitement : « Je pense qu’une paupière qui tombe est avant toute chose, une paupière qui s’est « degonflée », qui a perdu de la graisse et par la même occasion la plénitude de la jeunesse ! ». Raison pour laquelle donc la peau semblerait excédentaire par rapport au manque de graisse qui initialement l’habitait…

Pour en savoir plus sur la nouvelle technique de blépharoplastie d’addition et les lipofillings.

COMMENT SE DÉROULE L’OPÉRATION DES PAUPIÈRES TOMBANTES ?

Au même titre que pour toute opération des paupières, il est nécessaire de prévoir un minimum de 2 consultations avec votre chirurgien esthétique. Les consultations du Dr Hayot se font à Paris, Londres ou Moscou. Le chirurgien vous remettra un devis détaillé de l’intervention ainsi qu’un consentement éclairé.

Une visite avec un médecin anesthétiste sera rendue obligatoire afin de valider la faisabilité du traitement des paupières tombantes.

Selon votre convenance, une date opératoire est alors fixée avec le chirurgien esthétique. Très rapide et avec des suites opératoires généralement simples, l’hospitalisation est ambulatoire.

Le jour de l’opération des paupières, le Dr Hayot pourra vous demander d’amener une photo de face de vous à l’âge de 20 ans. Il s’explique sur cette démarche : « J’ai besoin d’analyser avec mes patients à quel endroit et en quelle quantité ils ont perdu de la graisse au niveau de la paupière supérieure et au niveau de tout le cadre orbitaire. Je peux ensuite pratiquer une blépharoplastie d’addition sur mesure, au millimètre près, en injectant de très faibles quantités de graisse qui me permettront de rajeunir de manière rapide et discrète, le regard de mes patients ! »

Vous avez déjà réalisé une chirurgie des paupières ou vous souhaitez avoir recours à celle-ci ? Laissez votre commentaire et échangez vos impressions !

Antipodes Médical | Créateur de sites