01 40 17 00 99
Actualités

Nouvelle chirurgie des paupières : la blépharoplastie d’augmentation

La blépharoplastie supérieure d’addition est une technique innovante qui évite de creuser la paupière par simple résection cutanée mais qui permet au contraire de créer du volume pour retrouver le regard « plein » de la jeunesse.

Le Dr Hayot, chirurgien esthétique des paupières, s’exprime : « Cette technique opératoire me permet de retirer beaucoup moins de peau qu’auparavant, dans le cadre d’une blépharoplastie classique. Je peux me permettre d’injecter plus de graisse qu’en effectuant une lipostructure classique pour des résultats extrêmement probants : le visage de mon patient est rajeuni, il retrouve le regard « plein » de sa jeunesse ! ».

En savoir plus sur la blépharoplastie d’addition.

La blépharoplastie supérieure d’addition consiste à créer du volume pour retrouver le regard « plein » de la jeunesse

Les mimiques du sourire et le clignement responsable du vieillissement

Au fil des années et dès 30 ans, le visage se constelle de petites cassures cutanées : de plus en plus profondes et nombreuses, ces rides sont le résultat de la répétition d’un mouvement, d’une mimique et des expressions de visage propres à chacun (clignement des yeux et sourire).

Les rides sont tenaces et malheureusement, elles sont souvent accompagnées d’un relâchement cutané et d’une fonte des volumes graisseux dès le cap de la quarantaine franchi !
Ces phénomènes de vieillissement cutanés ne sont malheureusement pas solutionnés par l’emploi de crèmes antirides. Seul l’effet des injections de Botox et d’acide hyaluronique, ou encore les fils tenseurs ont permis d’offrir une seconde jeunesse aux femmes et aux hommes qui souhaitent s’abroger des effets du temps qui passe.

Toutefois, ces techniques anti-âge ne sont que des solutions d’appoint, car il ne faut pas perdre de vue que les soins de médecine esthétique sont éphémères et ne perdurent malheureusement pas dans le temps.

La nouvelle technique de la blépharoplastie d’addition permet de rajeunir un regard en lui recréant les volumes qui ont fondu par le biais du lipofilling. Cette nouvelle opération des paupières est une technique sûre et efficace, qui s’avère de plus en plus employée par les chirurgiens esthétiques pionniers en la matière.

Au delà des paupières, ces micro injections de graisse permettent de traiter toutes les zones du visage :

  • Les sillons nasogéniens;
  • Les pommettes;
  • Le menton;
  • Etc.

Rajeunir le visage grâce au micro lipofilling

Les avantages de la technique sont nombreux alors forcément la nouvelle technique fait parler d’elle à travers le monde entier et se répand dans la sphère des chirurgiens esthétiques spécialisés dans le rajeunissement du visage.

Le Dr Hayot, à l’affut des nouvelles techniques, nous informe : « J’ai découvert la technique lors du congres Centrofacial Rejuvenation en mars 2015 en Belgique en présence du Dr Richard BENSIMON (USA), Dr Patrick TONNARD (BE) and Dr Alexis VERPAELE (BE). Les résultats sur les patients de ces grands noms de la chirurgie esthétique spécialisés dans le traitement de la région orbitaire et péri orbitaire m’ont impressionné. Leur utilisation de la graisse autologue permet de rajeunir le regard de manière stupéfiante ! ». Pas étonnant donc que la technique intrigue et suscite de plus en plus l’intérêt des chirurgiens et de leurs patients.

La technique est de plus en plus fréquemment réalisée dans les blocs opératoires du monde entier car « il s’agit d’une méthode précise, durable et sûre si elle est effectuée avec le savoir-faire et l’expertise nécessaire» selon le Dr Hayot, qui précise : « il s’agit d’injecter la propre graisse du patient que je prélève au préalable dans le genou ou le ventre, il n’y a aucun risque de rejet avec le lipofilling et le résultat est vraiment naturel ! ».

Les avantages du micro lipofilling

Les atouts de cette technique sont nombreux, en voici les principaux

  • La quasi totalité de la graisse injectée reste intacte et ne disparaît plus. La graisse étant injectée sous l’orbite, la graisse ne fond pas avec l’action de la mobilité de la paupière. Pour une blépharoplastie d’addition de la paupière supérieure, elle est injectée directement sous le sourcil et non dans la paupière. Le résultat est définitif !
  • Aucun risque de rejet : la technique de la blépharoplastie de comblement utilise la propre graisse du patient.
  • La désocialisation est courte et les suites opératoires rapides : Il faut compter environ 10 jours de rétablissement.
  • Le résultat est naturel et discret.
  • L’opération des paupières n’est pas douloureuse. L’anesthésie, très légère, permet de ne pas être conscient durant l’intervention.

Etes-vous un bon candidat à la blépharoplastie d’augmentation ?
Demandez l’avis du Dr Bernard Hayot.

Antipodes Médical | Créateur de sites