01 40 17 00 99
Actualités

Mon expérience du VOLBELLA®

Le Dr Hayot est médecin référent et formateur du grand groupe Allergan®. Sa connaissance de la médecine esthétique et son haut niveau de technicité en font la référence en traitements anti-âge et en méthodes de rajeunissement du visage.

Le Dr Hayot partage et transmet ses connaissances lors de workshops en France et à l’étranger plusieurs fois par an. Son statut d’expert de la de la chirurgie esthétique du regard témoigne de sa faculté à analyser avec précision les indications de chaque patient et lui permet de former ses confrères à l’utilisation des produits injectables du laboratoire Allergan®.

Travaillant depuis de nombreuses années en collaboration avec les produits de la gamme Juverderm®, le Docteur Hayot présente une nouveauté : le Volbella®.

Ce produit de comblement dermique permet de restaurer les volumes d’une façon très naturelle. Principalement composé d’acide hyaluronique pur, le Volbella® est majoritairement utilisé pour les lèvres, la zone péri buccale ainsi que pour le traitement des cernes, des pommettes et des tempes.

Les avantages

Ce produit présente une concentration d’acide hyaluronique plus importante que les autres produits de la même gamme, tel que le Voluma®. Il offre et offre de nombreux avantages :

  • Très peu hydrophile, le produit absorbe peu d’eau mais présente un très bon effet de remplissage du derme. Contrairement aux autres acides, l’effet de peau tendue et relissée apparaît de manière immédiate.
  • Les effets indésirables de l’injection d’acide hyaluronique diminuent. Le risque d’inflammation et d’œdèmes transitionnel après l’injection est moindre.
  • Au delà de l’effet volumateur : l’hydratation
    Le Volbella® présente un véritable pouvoir d’hydratation du derme, en profondeur. Les lèvres sont repulpées et brillantes avec un réel effet glossy, le Volbella® agit comme un baume. Il permet de redéfinir les contours des lèvres et en traiter les commissures.
  • Plus dense, le Volbella® offre une durée de vie plus longue : Une injection présente une efficacité moyenne de 12 à 18 mois contre 6 à 8 mois seulement pour les autres acides.
  • Il contient un faible pourcentage de Lidocaine, un anesthésiant local léger qui permet un plus grand confort aux patients pour une injection en douceur.
    Malgré un prix plus élevé, le Volbella® devrait convaincre par sa qualité, son efficacité et sa longévité.

Les zones

Le Volbella® est très efficace sur les rides d’expression, idéal pour les sillons naso géniens, les rides du contour de la bouche et les cernes.
Lorsqu’il est Injecté en superficie en pictage léger, les fines ridules verticales de « la bouche de la fumeuse » sont rapidement comblées. Il permet également d’adoucir celles dites « de la marionnette » qui tombent sur le menton.

Couplé avec une injection de Botox, ce produit efface durablement les rides et l’aspect fatigué du visage. Même sur le pourtour de la bouche, il n’a aucun risque de paralysie transitionnelle ou de gêne fonctionnelle.

Rappel : L’acide hyaluronique est dérivé d’un sucre naturellement présent dans l’organisme qui permet de maintenir le volume et l’elasticité de la peau. Sa production naturelle diminuant à mesure du vieillissement, les injections font figure de traitements esthétiques pour maintenir une bonne hydratation et une belle texture de peau. Cette substance reconstruit les volumes d’un visage pour parer à la fonte graisseuse.

Les effets

Le produit est très bien toléré par l’organisme et dure plus d’un an.

Dans l’étude publiée par Clinical, Cosmetic & Investigational Dermatology, 86% des patients expriment une satisfaction élevée, rapportant une amélioration notable de l’aspect de leurs lèvres après l’injection.

Quels sont les effets indésirables ?

Comme pour toute injection, un léger gonflement de la zone injectée ainsi qu’une petite ecchymose autour de la zone d’injection peuvent survenir. Ces effets indésirables demeurent transitionnels et disparaissent généralement dans les heures qui suivent l’injection.

La gamme de produits de comblement dermiques JUVÉDERM® ne doit être administrée que par des médecin et praticiens de l’esthétique médicale, formés et qualifiés.

Antipodes Médical | Créateur de sites