01 40 17 00 99
Actualités

Les injections d’acide hyaluronique dans les cernes pour rajeunir le regard

COMMENT RECONNAIT-ON LA PRÉSENCE D’UN CERNE ?

Les cernes définissent une zone creuse du visage située au niveau de la paupière inférieure et qui prend naissance dans le coin interne de l’oeil. Les cernes peuvent être plus ou moins marqués et plus ou moins profonds au niveau de la vallée des larmes. Ils peuvent être axés de manière différente, soient de façon très verticale vers les ailes du nez ou plutôt horizontale vers les pommettes.

Le docteur Hayot, médecin esthétique à Paris, vous explique comment les injections de l'acide Hyaluronique dans les cernes servent à rajeunir le regard

Les cernes peuvent être héréditaires ou liés au vieillissement cutané, mais dans tous les cas ils renforcent l’aspect fatigué et font ressentir une gêne sociale.

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE CERNES ?

Variables d’une personne à l’autre, en fonction des caractéristiques physiques et ethniques, il existe plusieurs sortes de cernes :

Les cernes creux

Il s’agit d’un dénivelé visible sous l’œil qui creuse le regard et le rend souvent triste et abattu. Les cernes creux peuvent être accompagnés de poches sous les yeux, dans quel cas il sont particulièrement difficiles à détecter. Le cerne creux est comblé par des injections d’acide hyaluronique ou par un lipofilling du cerne.

Les cernes colorés

Les cernes bleutés, violacés ou bruns sont généralement liés au patrimoine génétique. Les personnes d’origine maghrébine, indienne ou mexicaine présentent souvent des cernes foncés qui marquent et fatiguent le regard. Souvent très complexés par cette apparence physique qui ne reflètent pas leur âge et leur état, les individus qui présentent un cerne coloré cherchent à tout prix à le camoufler.

Les injections d’acide hyaluronique ne sont pas préconisées dans le cas d’un cerne bleu, rouge ou violet car elles renforcent la transparence de la peau.

Seuls les peelings dépigmentant pour les cernes et les séances de laser KTP permettent de traiter les cernes foncés.

LE RAJEUNISSEMENT DU REGARD AVEC L’ACIDE HYALURONIQUE DANS LE CERNE

Lorsque le cerne creux est débutant et encore peu marqué, les injections d’acide hyaluronique comblent la vallée des larmes et permettent de rajeunir le regard. L’acide hyaluronique va permettre de former un petit coussin hydrophile et de remonter le niveau de la peau pour faire disparaître les cernes pour une durée de 18 à 36 mois.

Avant les injections d’acide hyaluronique

Il s’agit d’un acte de médecine esthétique doux et non traumatisant pour l’organisme. Les injections d’acide hyaluronique sont réalisées directement au centre esthétique à Paris et n’engage aucune désocialisation. Pour éviter le risque d’apparition de petits hématomes, il est recommandé de prendre des granules d’Arnica (gélules homéopathiques) dans les quelques jours qui précèdent les injections. Pour éviter les saignements, il est recommandé de ne pas prendre d’aspirine ou de traitement anti coagulant !

Pour des injections d’acide hyaluronique sans aucune douleur, il est conseillé d’apposer de la crème EMLA 0,05% sur toute la zone à traiter. La peau de la paupière inférieure étant particulièrement fine, cette crème anesthésiante va permettre de rendre les injections indolores.

Pendant les injections d’acide hyaluronique

Le geste du médecin esthétique doit être précis et doux afin d’éviter de traumatiser les tissus injectés et de créer une marque sur la paupière inférieure. L’injection d’acide hyaluronique dans le cerne est un traitement très rapide, il faut compter environ 10 à 15 minutes.

Après les injections d’acide hyaluronique

Le cerne est immédiatement comblé par le traitement de médecine esthétique et le résultat est immédiatement visible. Afin d’éviter le risque d’œdème, le gonflement de la zone injectée et le saignement, le praticien fourni des compresses glacées à apposer quelques minutes sous l’œil.
Quelques papules peuvent apparaître à la suite des injections pendant 20 à 30 minutes. Il est possible de se remaquiller directement après les injections dans le cerne. Un maquillage couvrant, type Couvrance d’ Avene, permettent de camoufler les bleus et les points d’injections. Si le patient peut reprendre ses activités directement à la sortie du centre esthétique, il est toutefois déconseillé de se rendre dans un sauna ou un hammam dans la semaine qui suit les injections de Botox ou d’acide hyaluronique.

DES INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE PAR UN SPÉCIALISTE DES CERNES À PARIS

Les injections d’acide hyaluronique dans le cerne doivent être pratiquées par un expert du rajeunissement du regard qui connaît les rapports volumétriques du visage et les astuces d’injections idéales pour garantir un résultat naturel et discret. Le Docteur Bernard Hayot, pionnier de la médecine esthétique à Paris, injecte à l’aide d’une micro canule très fine pour éviter la sur-correction !

En cas de sur-injection dans le cerne, il existe un antidote très efficace pour éliminer l’acide hyaluronique : la hyaluronidase !

Il est fortement recommandé de pratiquer le comblement du cerne par un chirurgien esthétique spécialisé dans le visage et qui bénéficie d’avis positifs. Son œil avisé, saura conseiller et orienter le patient, en fonction de ses indications, pour proposer le traitement le plus adéquat :

Pour connaître le prix des injections d’acide hyaluronique dans le cerne et demander un devis précis, contactez le Dr Hayot !

Antipodes Médical | Créateur de sites