01 40 17 00 99
Actualités

Les célébrités et la médecine esthétique innovante

Les stars du show-business ont toujours eu un temps d’avance en ce qui concerne la médecine et la chirurgie esthétique car elles sont toujours à l’affût des techniques anti-âge qui leur permettront de retarder les effets du vieillissement et de rester « bankables » !

Mais au fil des années, le bistouri a été peu à peu délaissé au profit de techniques de médecine esthétique innovantes, plus douces et moins traumatisantes : les injections de botox, les injections d’acide hyaluronique, les skinboosters, et surtout les fils tenseurs !

Comment la medecine esthetique reussie a garder les celebrites jeunes et attirants ?

Le secret des stars pour rester jeunes sans chirurgie esthétique

Le Dr Bernard Hayot, spécialiste de la médecine esthétique anti-âge et de la chirurgie de rajeunissement du visage à Paris s’exprime sur le sujet « les célébrités pratiquent des soins de médecine esthétique de prévention, en commençant les injections d’acide hyaluronique et de Botox dès 30 ans, on évite les cassures cutanées qui auraient dû apparaître avec le temps !».

Aujourd’hui il est compliqué de connaître l’âge de Sharon Stone, Demi Moore ou Renée Zellweger, leur visage est bien lisse et sans ride, et pourtant elles ont toutes dépassé 45 ans…

Le magazine GALA a interviewé le Dr Hayot, le chirurgien des stars à Paris, pour décrypter les pratiques des plus grandes célébrités, lisez l’article ici !

Les fils tenseurs : la nouvelle lubie des people

Les traits tirés et figés de la chirurgie esthétique des années 80, les liftings qui dénaturaient la forme d’un visage et les lèvres gonflées au collagène ont disparu des tapis rouges. De plus en plus de people ont recours à des techniques très douces, résorbables et biodégradables qui ne modifient pas la forme des visages et donnent un aspect très naturel.

Les injections d’acide hyaluronique permettent de réourler les lèvres et de les rendre plus pulpeuses sans risque de rejet, de fibrose ou d’inflammation.

La toxine botulique permet de faire disparaître les rides du tiers supérieur du visage sans pour autant figer le regard.
Et enfin, les fils tenseurs permettent de traiter le relâchement cutané responsable de la formation des bajoues et de la distension de l’ovale du visage.

Les fils tenseurs : avantages, risques et bénéfices

Les fils tenseurs résorbables ont fait leur apparition il y a quelques années sur le marché américain. Le principe est simple : le chirurgien esthétique pratique quelques micro incisions dans les tissus afin d’y faire glisser des fils de suture en acide poly-lactique. Les micro cônes présents sur les fils vont permettre d’accrocher les tissus et le geste expert du médecin esthétique va permettre de mettre en tension et de tendre la peau en l’accrochant aux fils.

Deuxième avantage : Les fils tenseurs offrent une double action. En plus de l’effet liftant, purement mécanique, l’acide poly-lactique qui compose le fil va, au fil des semaines et des mois, offrir un effet régénérant en agissant sur les couches profondes de la peau. Le visage du patient retrouve progressivement une surface plus lisse et un aspect plus jeune.

Enfin, les fils sont entièrement résorbables : Après 12 à 18 mois, les effets s’estompent et les fils sont totalement dissous par l’organisme mais dans la plupart des cas, les patients retournent se faire poser des fils chez leur médecin esthétique lorsque leur effet s’est estompé, pour retrouver un visage plus jeune et moins ridé.

Comment se déroule la pose de fils tenseurs à Paris ?

Le docteur Bernard Hayot, spécialiste des fils tenseurs à Paris, vous reçoit dans son cabinet pour une première consultation qui permettra d’analyser les indications pour la pose de fils résorbables.

Si vous correspondez au profil (vous avez entre 30 et 60 ans, vous présentez un relâchement cutané au niveau des tempes, du front, de l’ovale du visage ou du cou,…) , le Docteur Hayot préconisera la pose de fils tenseurs, en association éventuelle avec un mésolift, des injections de botox ou d’acide hyaluronique.

Attention : si la peau est trop distendue, le chirurgien esthétique pourra vous préconiser un lifting chirurgical pour de meilleurs résultats.

Dans un premier temps, le praticien effectue une anesthésie locale aux points d’entrée des fils tenseurs afin de garantir le plus grand confort à son patient. Après 20 minutes, il posera les fils tenseurs en sous-cutané. Cet acte esthétique est rapide et totalement indolore. Comptez environ 1H pour le traitement complet.

Sans danger et sans suite opératoire, la pose de fils tenseurs n’implique aucune désocialisation. Vous pouvez reprendre votre activité dès la fin de la séance !

Voir la vidéo des Fils tenseurs par le Dr Bernard Hayot

Quel est votre avis sur le Dr Bernard Hayot ? Partagez votre expérience sur les fils tenseurs en ajoutant votre commentaire ci-dessous !

Antipodes Médical | Créateur de sites