01 40 17 00 99
Actualités

LATISSE ®, Le collyre qui épaissit et fait pousser les cils

LATISSE solution ® est un traitement ophtamologique utilisé pour développer les cils en les rendant plus longs, plus épais et plus foncés.

LATISSE solution® est une formule contenant 0,03 % de solution ophtalmologique bimatoprost, approuvé par les autorités médicales pour le traitement de la diminution du développement des cils, voir l’arrêt de la croissance (hypotrichose).

Au départ, médicament contre le Glaucome:

C’est un médicament, Lumigan de chez Allergan utilisé pour traiter le glaucome de l’œil qui est à l’origine du Latisse®. Le glaucome dont le symptôme principal est l’augmentation de la PIO ( pression intra-oculaire), le Lumigan était initialement appliqué sous forme de gouttes ophtalmologique et dont les effets secondaire de ce traitement constatés par les patients, ont fait apparaître une stimulation de la croissance et une coloration plus foncée des cils.

LATISSE® est un produit innovant, disponible depuis le premier trimestre de 2009 aux Etats Unis pour le traitement de l’allongement des cils. Utilisé sous prescription médicale uniquement, ce médicament appelé Latisse® solution ophtalmologique bimatoprost 0,03% de chez Allergan, est utilisé en traitement de l’hypotrichose des cils, maladie se traduisant par une rareté ou parfois même un manque de cils.

La solution Latisse® agit de deux façons pour stimuler la croissance des cils, un en augmentant la durée de vie du cil, phase de croissance ( phase anagène), et deux il fournit également les ingrédients nécessaires pour stimuler la pousse des cils pendant cette phase.

Ce que l’on sait, c’est que lors des tests cliniques, la plupart des gens ont remarqué un changement de leurs cils en 4 à 8 semaines environ. A 16 semaines, 78 % des patients ont constaté une augmentation significative de leurs cils en terne de longueur, d’épaisseur et de noircissement.

Le traitement

Le traitement quotidien s’effectue à la base du cil sur la paupière supérieure avec un applicateur, les résultats sont visibles progressivement à partir de 8 semaines, à 16 semaines le résultat final est obtenu, l’effet peut durer jusqu’à 5 mois (durée de vie moyenne du cil) si le traitement a été interrompu.

Pour maintenir l’effet, il est donc recommandé de poursuivre le traitement.

Chaque soir avant le coucher, enlever tous les produits de maquillage autour des yeux, enlever vos lentilles de contact, laver votre visage soigneusement, une fois vos paupières sèches, vous pouvez appliquer la solution Latisse®. Une goutte de solution sur le pinceau applicateur stérile, puis appliquez sur la paupière supérieure seulement en un seul passage, le produit descendra tout seul sur les cils de la paupière inférieure par le simple fait de fermer les yeux.

Les applicateurs fournis sont stériles et donc à usage unique pour un seul œil, changez d’applicateur pour l’autre œil, ceci pour éviter tout risque de contamination d’un œil à l’autre. Le produit est conditionné en dosettes stériles, qu’il convient lors de l’utilisation de ne pas mettre en contact direct avec l’environnement extérieure, les doigts, ou tout autre surface ceci pour prévenir de toutes infections oculaires. Chaque boîte de Latisse est accompagnée de 60 applicateurs jetables.

Conclusion

L’expression de vos yeux est extrêmement importante, vos cils y contribuent pour beaucoup, si vous trouvez vos cils trop courts, trop fins ou trop clairs, contactez le Dr Hayot, médecin ophtalmologiste spécialiste du rajeunissement du regard.

Antipodes Médical | Créateur de sites