01 40 17 00 99
Actualités

Juvederm Voluma®, l’implant injectable à base d’acide hyaluronique

Les rides ne sont pas les seules signes apparents du vieillissement du visage, les joues et les tempes qui se creusent, la peau qui descend vers le bas accentuant le sillon nasogénien sont des signes bien plus visibles. La prise en compte de la diminution des volumes du visage due à la fonte graisseuse sont donc primordiale dans les traitements anti-vieillissement, et l’un des constituants de la peau responsable de cette diminution de volume est l’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de notre peau, il intervient dans l’hydratation, le volume et la souplesse des tissus dermiques mais en vieillissant la quantité régénérée diminue considérablement et donc se répercute sur les volumes du visage et rend la peau plus sèche.

Juvederm Voluma®

Les produits utilisés en comblement des rides, ou les liftings ne peuvent restaurer des volumes perdues. Par contre le Juvederm Voluma à été spécialement conçu à cet effet, c’est un implant volumateur sous forme de gel à base d’acide hyaluronique, résorbable et offrant une grande tenue dans le temps. Il redonne du volume dermique aux joues, pommettes, menton et du même coup lisse la peau.
Injecté le Juvederm Voluma stimule même la production de collagène et d’élastine, ces derniers étant des protéines naturelles essentielle à notre corps, ce sont les supports principaux à la structure des tissus et à leur élasticité.

Consultez votre médecin esthétique pour bien vous renseigner sur les différentes techniques et possibilités de traitement anti-vieillissement. Souvent ce sont plusieurs techniques associées qui sont employées pour obtenir un résultat global naturel et invisible, où l’on vous dira “ tu as une bonne mine, tu es en pleine forme”. Pour la restauration des volumes, suivant l’importance de la fonte graisseuse on utilise différents type d’acide hyaluronique polymérisé, le Juvederm Voluma permet de traiter les pertes de volumes importantes en tenant beaucoup plus longtemps.

L’injection d’acide hyaluronique Voluma®

L’injection se fait en profondeur au niveau du contact osseux en général, à l’aide de très fines aiguilles réduisant du coup les hématomes. En déposant le produit au niveau du contact osseux et sur les régions éloignées des muscles les plus actifs du visage, on augmente la durée de vie de l’acide hyaluronique bien que résorbable.

Les grands volumes perdent beaucoup, il faut donc injecter une quantité plus importante d’acide hyaluronique de modérément à fortement réticulé et là le savoir faire du praticien prend toute son importance. Surtout confiez votre visage à un professionnel aguerri à cette pratique spécifique.

En général aucune anesthésie n’est nécessaire, une crème appliquée avant l’intervention suffit pour insensibiliser les injections. La séance dure environ 30 mn et parfois deux séances sont nécessaires et oui il vaut mieux y aller par étape plutôt que d’injecter trop de produit d’un seul coup.

Il peut apparaître, au niveau de la zone injectée, des rougeurs, un oedème ou un hématome. Ces suites durent peu (une semaine tout au plus) et peuvent être aisément camouflées grâce au maquillage. Informer votre praticien en cas de persistance de ces réactions (au delà d’une semaine) ou à l’apparition de tout autre effet secondaire.

En cas d’injection ratée, “pour un professionnel c’est impensable” mais beaucoup de patients viennent consulter les spécialistes reconnus pour cette raison, il existe une antidote la hyaluronidase, une enzyme qui dissout l’injection d’acide hyaluronique en quelques heures.

Renouveler les injections judicieusement tous les ans par exemple joue aussi sur l’aspect cumulatif et maintien l’effet volumateur du Juvederm Voluma dans le temps.

Antipodes Médical | Créateur de sites