01 40 17 00 99
Actualités

MÉDECINE ESTHÉTIQUE ANTI ÂGE : Pourquoi faire ses injections antirides au retour des vacances ?

Après de longues journées à se prélasser au soleil pendant les vacances, la peau est souvent déshydratée et parsemée de micro ridules liées à la chaleur, à l’eau et aux effets néfastes des rayons UV.
A la rentrée, il est impératif d’enrayer le phénomène de vieillissement de la peau qui a été amorcé pendant l’été : le Docteur Hayot décrypte pour vous les meilleures solutions anti-âge que vous offre la médecine esthétique à Paris !

Médecine esthétique : les traitements anti-âge les plus efficaces

L’exposition au soleil créé des micros cassures cutanées qui, en se multipliant créent des rides profondes sur le visage, le cou et le décolleté, surtout chez les femmes. Au fil du temps, les zones sensibles où la peau s’avère particulièrement fine et délicate vont voir apparaître des rides horizontales et verticales responsables de l’effet «plissé soleil».
Les crèmes anti-âge s’imposent comme une bonne prévention et maintiennent le taux d’hydratation suffisant du derme pour retarder l’apparition des rides. Toutefois, le Docteur Hayot, médecin esthétique à Paris, développe : « Seule la médecine esthétique est véritablement capable de faire disparaître les rides causées par le soleil !»

Les zones les plus atteintes :

  • Rides du lion (entre les sourcils)
  • Rides verticales du front
  • Rides de la patte d’oie (sur le coin externe des yeux)
  • Rides verticales du décolleté (qui prennent naissance entre les seins)

 

L’avis d’un médecin esthétique à Paris

Le Docteur Hayot vous indique quelles sont les astuces à connaître pour éliminer les rides : « Les femmes sont très sensibles à leur apparence physique et sont de plus en plus nombreuses à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour rester jeunes et belles, mais il faut se méfier des pratiques de médecine esthétique trop invasives. Je pratique les injections d’acide hyaluronique et de Botox car nous avons assez de recul sur ces produits aujourd’hui pour les administrer sans risque ! ».
Comprenez que les produits tels que le collagène, le Radiesse et tous les autres produits qui ne sont pas distribués par les laboratoires pharmaceutiques (type Allergan®) et sur lesquels il n’y a pas de moyen de traçabilité sont à éviter, sous peine d’essuyer quelques déboires (gonflements, rougeurs, fibrose, inflammations, réactions cutanées, etc.).
Le médecin esthétique poursuit : « Les produits injectables que j’administre à mes patients sont entièrement dégradables et résorbables, il n’y a pas de mauvaises surprises. Si vous regrettez votre injection d’acide hyaluronique et que vous voulez revenir en arrière, une injection de hyaluronidase (antidote à l’acide hyaluronique) permet d’éliminer l’acide hyaluronique qui vous a été injecté ! ».

Injections anti-rides : indications et précautions à prendre

Les traitements de médecine esthétique ne sont pas à prendre à la légère ! Il s’agit d’actes simples et rapides mais qui doivent être pratiqués par des professionnels de la santé spécialisés. Choisissez un centre esthétique entièrement médicalisé qui vous garantit les normes d’hygiène et l’expertise nécessaire pour pratiquer les peelings chimiques, les mésolifts et les traitements de rajeunissement au laser.
Enfin, assurez-vous que les injections anti âge sont bien pratiquées par un chirurgien / médecin esthétique spécialisé en traitements de rajeunissement du visage. Fiez-vous à la renommée et à la réputation du médecin esthétique que vous trouverez sur Paris.
Les avis et les commentaires sur les réseaux sociaux sont souvent une bonne indication et pourront vous servir de baromètre de confiance sur le médecin esthétique chez qui vous vous rendez. Le degré d’expertise dépend également du nombre d’années de pratique, de la spécialisation et de l’expérience du médecin esthétique.

La routine antiâge : cosmétologie médicale et médecine esthétique

La prévention : peelings et crèmes antiâges

Mieux vaut prévenir que guérir : Des protocoles de peelings sur mesure, à raison de 2 à 3 peelings aux acides de fruits à intervalles réguliers, puis l’application d’une crème anti-âge, avec un indice de protection solaire SPF 30+ afin de maintenir une bonne hydratation.

Le traitement de choc : injections botox / acide hyaluronique et laser réjuvénant

Votre médecin esthétique analyse vos indications, la profondeur de vos rides et l’élasticité de votre peau pour vous indiquer le traitement le plus adapté. Les injections d’acide hyaluronique permettront de combler les rides profondes, tandis que les injections de botox permettront de figer les muscles qui se contractent avec les expressions du visage.
Peur des injections et des aiguilles ? Les traitements de rajeunissement au laser offrent une bonne alternative pour réduire significativement les rides du visage et du décolleté.

L’entretien pour une peau éclatante de santé : Mésolift et Mésothérapie

Le mésolift consiste à réaliser des micros injections superficielles dans le derme pour apporter à la peau les vitamines et oligo éléments dont elle a besoin. Le geste permet également de stimuler la production de collagène naturellement présent dans l’organisme pour une peau souple et un visage plein de santé.
Autre alternative : la mésothérapie plaquettaire (PRP) qui consiste à injecter le plasma riche en plaquette auparavant prélevé lors d’une prise de sang pour rajeunir le visage sans produit chimique, et de la manière la plus naturelle possible ! Plus coûteuse, cette technique doit être pratiquée dans un centre esthétique médicalisé.

Acide Hyaluronique, Botox etc. les produits injectables du laboratoire Dermaceutic

La beauté au quotidien : Sérum anti oxydant, masque antirides et protection solaire

Pour préserver son capital jeunesse après des actes de médecine esthétique, votre médecin esthétique préconisera l’application de crèmes anti âge puissantes qui combinées les unes aux autres, peuvent faire des miracles :
Serum Flavo C – un concentré d’acides de fruits pour un teint frais et uniforme
– C25 Cream – Un concentré d’antioxydant pour diminuer les rides
– Phytic Cream (acide phytique et glycolique) – un excellent remède contre les petits boutons qui apparaissent après l’exposition au soleil.

Pour tout savoir sur les traitements de médecine esthétique, contactez un médecin esthétique Paris.

Antipodes Médical | Créateur de sites