01 40 17 00 99
Actualités

Injections de botox et d’acide hyaluronique 100% décomplexé !

De plus en plus nombreuses, les stars d’Hollywood à Paris avouent avoir recours à la médecine esthétique pour retarder les effets du temps et rester « bankables ». Fils tenseurs, injections d’acide hyaluronique, mésolifts, Botox, tout est bon pour faire disparaître les rides ! Le Docteur Hayot prend la parole et nous explique la démarche, dans un article du célèbre magazine Gala du mois de décembre 2015.

Un article parant de la relation des stars d’Hollywood avec les injections anti-âge, acide Hyaluronique et botox par le docteur chirurgien esthétique à Paris Dr Hayot

Les injections anti rides sans complexe

Les années 2010 sont marquées par une démocratisation de la médecine esthétique, on entend même parler d’une « ubérisation » des injections de botox dans certaines capitales, et notamment à Paris, où le pouvoir d’achat permet aux hommes et aux femmes d’investir une grande part de leur budget annuel dans les soins et traitements antiâges.

Dans le monde du showbiz, on ne compte plus le nombre de célébrités qui assument clairement avoir recours aux injections de botox dans le front et au coin des yeux pour paraître plus jeunes et moins ridées. Parmi elles, Cindy Crawford ou Sharon Stone bien sûr mais aussi des célébrités beaucoup plus jeunes tel que Kim Kardashian !

A quel âge faut-il commencer les injections de Botox ?

Plusieurs « french doctors » reconnus s’accordent à dire que les injections de botox en prévention permettent de retarder significativement le vieillissement du visage. Le cas Cindy Crawford est un excellent exemple : son chirurgien esthétique affirme que la belle actrice a commencé à l’âge de 26 ans, elle en a aujourd’hui bientôt 50, et affiche pourtant une mine radieuse.

Autre traitement très pratiqué depuis quelques années : les injections d’acide hyaluronique dans les lèvres. Un effet volumateur, pour des lèvres lisses et un bel effet glossy. Le Dr Bernard Hayot explique : « Pour des lèvres pulpeuses et charnues, j’injecte un acide hyaluronique réticulé et hydrophile, tel que le Voluma ou le Volbella des laboratoires Allergan. Ces produits injectables contiennent une dose de Lidocaine qui rend les injections volumatrices dans les lèvres beaucoup plus confortables et moins douloureuses. »

Où faire ses injections de botox : En France, à Paris ?

Depuis toujours, la France et les médecins esthétiques français jouissent d’une excellente réputation en matière de produits injectables et de traitements anti-âges innovants. Le Botox et l’acide hyaluronique utilisés sont réputés pour être de bonne qualité à Paris, et la technicité des médecins esthétiques étant reconnue comme l’une des meilleures au monde. Les méthodes de rajeunissement du visage attirent de nombreuses célébrités dans la capitale française.

La French Touch symbolise l’élégance à la française et par extension, des gestes plus légers pour un résultat moins grossier, des traits moins tirés. « Le visages de mes patients n’est jamais sur-injecté parce que j’ai toujours prôné les résultats naturels » nous confie le Dr Hayot, « Aujourd’hui de plus en plus de mes confrères pratiquent les injections de Botox de façon à obtenir un rajeunissement sans paralyser les expressions, mais malheureusement d’autres ont encore la main trop lourde ». Si l’effet des injections de botox disparaît rapidement (6 à 8 mois), les lèvres sur-injectées sont beaucoup plus problématiques, car l’acide hyaluronique volumateur peut perdurer plus de 18 mois. Toutefois, une bouche trop injectée peut éventuellement être corrigée avec un antidote.

Si les centres esthétiques à Paris jouissent d’une image qualitative, le prix des actes de médecine esthétiques sont généralement plus élevés qu’en Province. Certains endroits offrent toutefois des tarifs tout à fait raisonnables pour la qualité de la prestation…

Les fils tenseurs à partir de 40 ans

Nouvel arrivé dans la sphère de la médecine esthétique innovante : les fils tenseurs 100% résorbables ! Pratiquée en cabinet ou dans un centre de médecine esthétique, la pose de fils se fait en 1H à 1H30 seulement et sans aucune éviction sociale ! Nouveau chouchou des stars, ils permettent de retendre joliment la peau, de remettre en tension les structures cutanées et de remonter les traits qui se sont affaissés. Le Dr Bernard Hayot définit les fils tenseurs comme « fiable, efficace, douce et non traumatisante ».

Entièrement réversible, cet acte de médecine esthétique empêche, ou du moins retarde, le recours au vrai lifting cervico-facial Les résultats sont généralement très appréciés par les patients à la recherche d’un rendu naturel, qui ne trahit pas leur recours à la médecine esthétique.

Pour en savoir plus sur les injections et les fils tenseurs, contactez le Dr Bernard Hayot et demandez un devis sur mesure !

Antipodes Médical | Créateur de sites